- Sea ou le tweet de la semaine : Taj Gibson, la tragédie
C'est l'une des histoire les plus affreuses de ces derniers temps. Le cousin de Taj Gibson, à peine 7 ans, a été retrouvé poignardé dans un ascenseur alors qu'il allait chercher une glace en bas de chez lui à Brooklyn. Lundi soir, la police cherchait toujours un suspect. Nombreux sont ceux qui ont apporté du soutien à l'ailier des Bulls. Wilson Chandler en fait partie.
They killed my lil super man. #rippj only two more weeks until your 7 birthday. Tears forever 😪😪😪 this… http://t.co/tOfFA6c00l
— Taj Gibson (@TajGibson22) 2 Juin 2014
My prayers go out to @TajGibson22 & his family. That's heartbreaking
— Wilson Chandler (@wilsonchandler) 3 Juin 2014
- Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : Mammouth écrase les prix, mamie écrase les prouts
Nombre d' équipes NBA ont un super fan. Spike Lee est ainsi celui des New York Knicks, Jack Nicholson celui des L.A. Lakers et Drake fait figure de nouvelle icone chez les Toronto Raptors. Les Miami Heat eux ont une star d' un genre différent. Voilà Mamie Fan qui fait le buzz sur le net avec cette vidéo tournée de son salon lors du match 5 de la série Heat / Pacers.
Difficile voir inutile de tout vous traduire. Cependant, vous apprécierez ces quelques extraits. Sur l'arbitre : “ Mais où est l'arbitre ? Dites lui de mettre ses lunettes ... ” puis, “ Mets foutez le dans le pannier ! ”. Sur son chouchou Dwyane Wade : “ Mais donnez le ballon à Wade. Donnez lui la balle bon sent. ” Sur Stevenson, là mieux vaut ne pas trop traduire ... ”. Alors beaucoup se marrent déjà aux States à l'idée de revoir Mamie Fan en live pendant les Finales.
- And Sunkidd ou la question de la semaine : Chandler Parsons est-il la première pierre du transfert de Kevin Love ?
Houston possède une option à 964,750 dollars pour resigner Chandler Parsons en 2014-15. Et, personne n'osait penser que la franchise allait passer sur cette option. En effet, un joueur de sa qualité à ce prix là ..... c'est cadeau. Le joueur de 25 ans totalise en effet en 2013 un joli 16,6 points, 5,5 rebonds et 4 passes dans sa troisième année en carrière. Choisi en 38ème position en 2011, Parsons est une plus-value considérable pour la franchise. Et bien, Adrian Wojnarowski nous révèle ce matin que les Rockets auraient l'intention de décliner cette option ce qui ferait de Parsons un restricted free agent dès cet été. Quelle mouche vénimeuse tourne autour du Toyota Center ?
Wojnarowski nous explique d'abord qu' en déclinant, la reconduction du contrat, les Rockets contrôlent en effet la destination de Parsons avec la possibilité de "matcher" les offres. Alors qu' en activant cette option, le joueur deviendrait unrestricted free agent en 2015. Donc libre de signer où il le souhaite. Interrogé le joueur avait déclaré le mois dernier :
" Je ne m'en préoccupe pas. La seule chose qui m' importe est de gagner. Et quand vous gagnez, vous avez ce que vous voulez. Restricted, unrestricted, peu importe, je souhaite une belle situation et être dans une équipe qui gagne.
Le General Manager Daryl Morey pourrait mettre sur pied un sign-and-trade avec une franchise voulant Parsons . Un peu de la même veine que ce qui a été mis sur pied par le Pelican pour acquérir Tyreke Evans. Wojnarowski insiste ensuite sur la piste Kevin Love. Est-ce la première pierre du trade ? Les Rockets ont aussi les options Omer Asik et Jeremy Lin avec leurs salaires de 15 millions de dollars à gérer. On sait que les Rockets adorent Parsons et sa faculté à scorer. Alors, il va être interessant de suivre la stratégie de Morey ces prochaine semaines.
.......
Sans transition et pour nous quitter, cette citation : "La victoire sur soi est la plus grande des victoires." Platon
A la semaine prochaine !
Sea, Sex And Sunkidd (1) : Donald Sterling, la couleur des sentiments
Sea, Sex And Sunkidd (2) : Tom Thibodeau, le médecin malgré lui
Sea, Sex And Sunkidd (3) : Mark Jackson est un leader, pas un coach
Sea, Sex And Sunkidd (4) : Kevin Love à Houston, strike ?
Sea, Sex And Sunkidd (5) : Oklahoma, l'armée furieuse