- MEMPHIS GRIZZLIES 0 - 1 SAN ANTONIO SPURS
La deuxième soirée des playoffs a eu lieu. Toutes les équipes ont joué le premier match de leur série et le moins que l'on puisse dire c'est que la nuit dernière fut une nuit de raclées ! On commence avec les Spurs de San Antonio qui étaient opposés à la très faible équipe de Memphis. Kawhi Leonard termine meilleur marqueur de son équipe avec 20 points, 2 rebonds et 4 interceptions. A ses côtés, LaMarcus Aldridge a bien débuté les playoffs sous ses nouvelles couleurs : 17 points et 4 rebonds. Enfin belle prestation de Tony Parker qui finit ce match avec 15 points à 6/10 aux tirs et surtout avec 6 passes décisives.
En face pour Memphis, la série va être longue. Avec énormément de blessés cette saison, les Grizzlies se sont qualifiés un peu miraculeusement pour cette post-season. Du coup, dans cette rencontre c'est Vince Carter qui termine avec 16 unités. Il est bien secondé par Lance Stephenson qui en ajoute 14 mais sinon c'est tout. Le reste de l'équipe n'a pas été à la hauteur et face à une équipe comme les Spurs, cela ne pardonne pas. Score final 106 à 74 pour les Spurs de Gregg Popovich.
- CHARLOTTE HORNETS 0 - 1 MIAMI HEAT
On passe à l'Est avec une affiche entre Charlotte et Miami, deux bonnes équipes cette saison mais malheureusement, il n'y aura pas eu de match. Charlotte est passée totalement au travers de son match à l'image de Marvin Williams qui finit à 1/7 aux tirs et 2 points. Pourtant les cadres ont répondu présent avec les 24 points de Nicolas Batum, les 19 de Kemba Walker et les 13 d'Al Jefferson. Mais à côté l'équipe n'a pas su se montrer à la hauteur.
En revanche du côté de Miami tout commence bien dans cette série, surtout le Heat peut remercier Luol Deng qui termine meilleur marqueur de la soirée avec pas moins de 31 unités, 7 rebonds et 1 passe. Derrière lui Hassan Whiteside fait le travail dans la peinture avec 21 points et 11 rebonds tout comme Dwyane Wade qui finit cette rencontre avec 16 points mais 7 passes décisives. En sortie de banc Amar'e Stoudemire ajoute 11 points et Miami repart de l'American Airlines Arena avec le premier match en poche. Score final 123 - 91 pour le Heat.
- PORTLAND TRAIL BLAZERS 0 - 1 LOS ANGELES CLIPPERS
Un temps incertains, Blake Griffin et JJ Reddick ont finalement joué avec Los Angeles et ont contribué à la victorie de leur équipe. Le premier termine avec 19 points à 5/10 aux tirs, 12 rebonds et 6 passes décisives. Pas mal pour un joueur en manque de rythme suite à sa très longue absence. Le second finit la partie avec 17 points et 3 rebonds le tout à 8/12 aux tirs. L'homme de la soirée côté Clippers est sans doute Chris Paul. Le meneur termine avec 28 unités et 11 passes décisives. Gros double-double de DeAndre Jordan qui termine avec 18 points et 12 rebonds.
En face d'une telle armada et d'une telle performance collective, les Blazers ont eu du mal malgré la belle perf' de Damian Lillard (21 points, 8 passes) et celle de Gerald Henderson (16 points). Le futur MIP de la ligue, CJ McCollum est,lui, passé complètement au travers avec 9 points à 3/11 aux tirs. Score final 115 - 95 pour Los Angeles.
- DETROIT PISTONS 0 - 1 CLEVELAND CAVALIERS
Enfin on termine avec l'affiche la plus serrée de cette dernière soirée, celle qui opposait Cleveland à Detroit. Malgré un Big Three de sortie, les Cavaliers ont eu chaud face à cette équipe des Pistons qui est venue sans complexe. Résultat 22 points, 6 rebonds et 11 passes décisives pour LeBron James en plus de 28 points et 13 rebonds de Kevin Love. Enfin le dernier larron, Kyrie Irving, termine lui avec 31 points, 5 rebonds et 6 passes. Le reste de l'équipe fait le travail avec 9 points pour JR Smith ou encore 7 points pour Matthew Dellavedova.
Côté Pistons, Andre Drummond a passé une bien mauvaise soirée avec seulement 13 points à 6/14 aux tirs et seulement 11 rebonds. Même chose pour Tobbias Harris qui termine avec 9 points à 4/11. Bonne prestation en revanche de Marcus Morris qui finit lui avec 20 unités et 5 passes décisives. Enfin le duo d'arrières Reggie Jackson - Kentavious Caldwell-Pope a participé à la bonne prestation des Pistons mais ni les 21 points de Pope, ni les 17 points de Jackson n'auront changé la donne. Score final 101 - 106 pour Cleveland mais de l'espoir pour pour les Pistons pour la suite de la série.