On pensait qu'il s'était calmé, mais le naturel sanguin de DeMarcus Cousins a refait surface face aux Rockets.
La ligue s'est de nouveau servi dans le portefeuille de l'intérieur des Kings pour sanctionner son comportement de mardi lors de la facile victoires des Rockets sur le parquet de Sacramento. Tout d'abord, c'est Patrick Beverley qui a fait les frais de la colère de Cousins. Un coup de poing droit dans l'estomac. Pour ce comportement, Cousins sera suspendu un match.
Ensuite, la goutte d'eau (comme s'il n'y en avait pas assez) de trop a été l'insulte et les intimidations du pivot envers un des arbitres de la rencontre, qui n'a pas du tout apprécié les mots du King. Mais l'intérieur est aussi un homme et il tient à s'excuser de son geste et de son comportement sur le terrain...comme toujours.
D'un côté, 20000 dollars l'amende, quand le joueur vient de prolonger pour 62 millions de dollars sur quatre ans, difficile d'établir une véritable pression pour de tels comportements. Et de leurs côtés, les Kings ont parier sur l'avenir avec lui, et il sera difficile de contrarier un joueur qui fait 22,3pts (48%), 11,5rbds, 2,9pds et 1,2ctrs en 32 minutes de jeu.