Dans sa seconde saison NBA, Hamidou Diallo s'est imposé dans les rotations de Billy Donovan. Avec un temps de jeu qui a doublé par rapport à son année rookie, le joueur du Thunder a bénéficié du grand chambardement cet été pour se faire sa place en tournant à 8.8 points, 3.8 rebonds et 1.5 steal en 21 minutes. Malheureusement, Diallo va connaître un coup d'arrêt de plusieurs semaines dans sa progression. Lors du match contre les Lakers, LeBron James s'est heurté à lui sur un drive. Envoyé au sol dans la collision, Hamidou Diallo est retombé sur son coéquipier Mike Muscala. L'arrière a immédiatement rejoint les vestiaires pour passer des examens. Le diagnostic est tombé ce lundi : hyperextension du coude et une rééducation évaluée entre quatre à six semaines.
Vainqueur du dernier Slam Dunk Contest, Diallo avait déjà connu une première saison entâchée par des pépins physiques : entorse de la cheville et arthroscopie du coude. Malgré cette rechute, le coach Billy Donovan mise encore sur lui cette année et souligne tous les efforts consentis par son joueur pour franchir un cap :
Je me sens mal pour lui comme pour Andre (Roberson) ou d'autres gars. Je pense à Hami, surtout après tout ce qu'il a traversé l'année dernière : être dans la rotation, puis en dehors, envoyé en G-League, de retour avec nous et ensuite un été en convalescence. Il a fait un bon training camp et puis un bon début de saison en jouant comme il le faisait. Donc oui, ça me chagrine de voir un gars qui a fourni ce genre de travail pour franchir un palier. En général, je dis que les joueurs font un bond en avant entre leur première et leur seconde saison et il a clairement fait ce bond. Je me sens mal pour lui, mais quand il reviendra il y aura encore beaucoup de matches et une grosse partie de saison. Nous devons nous assurer qu'il reste bien physiquement et mentalement pour continuer de se développer.