Allez on on commence ce résumé de la nuit avec l'affiche de la nuit entre les Hawks d'Atlanta et le Thunder d'Oklahoma City ! Un match marqué par le duel au sommet entre deux joueurs : Russell Westbrook et Paul Millsap. Si le premier a tout tenté lors de cette rencontre avec 46 points, 11 rebonds et 7 passes décisives, c'est bien le second qui remporte ce duel. Millsap finit la rencontre avec 30 points, 11 rebonds et surtout le tir de la gagne pour Atlanta. Dennis Schroder a lui aussi été très en vue chez les Hawks avec 31 points, 5 rebonds et 8 passes. Côté Thunder, Westbrook était bien trop seul... Seulement deux autres joueurs dépassent les 10 points (Andre Roberson et Jerami Grant) et cela ne suffit pas à faire la différence. Avec cette victoire, Atlanta retrouve un bilan équilibré et remonte à la neuvième place tandis que OKC reste à la sixième place.
De leur côté, les jeunes loups du Minnesota s'imposent avec brio face à des Suns moribonds. Le trio Andrew Wiggins - Zach Lavine - Karl-Anthony Towns se montre encore une fois précieux. 26 points pour le premier, 23 points pour le second et enfin 28 points et 15 rebonds pour le dernier larron. Gorgui Dieng se montre lui aussi avec une prestation solide : 10 points et 9 rebonds. Face à cette fougue, ni les 27 points d'Eric Bledsoe, ni les 21 points de Brandon Knight ne servent à rien. Avec cette défaite, la vingtième de la saison déjà, Phoenix se retrouve avant-dernier de la Conférence Ouest à seulement une victoire d'avance devant Dallas.
Belle performance collective des Bulls de Chicago face à Détroit. Avec sept joueurs à plus de 10 points, Chicago s'impose 113 à 82 et se relance après une passe un peu compliquée. Jimmy Butler termine meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points et 6 passes décisives. En face, les hommes de Stan Van Gudy n'arrivent pas à se sortir du piège chicagoan et s'incline pour la seizième fois de la saison. Avec ce succès, Chicago se replace dans la course aux playoffs et remonte à la septième place du classement.
Enfin pour terminer la nuit, Indiana s'impose d'une courte tête face à Washington : 107 à 105. Paul George a fait du Paul George avec 27 points et 9 rebonds tandis que Thaddeus Young termine en double-double avec 12 points et 11 rebonds. Chez les Wizards, les 41 points cumulés de Bradley Beal et John Wall ne suffisent pas à faire pencher la balance en faveur des joueurs de la capitale.
- Résultats NBA
WASHINGTON 105 - 107 INDIANA
DETROIT 82 - 113 CHICAGO
ATLANTA 110 - 108 OKLAHOMA CITY
PHOENIX 108 - 115 MINNESTOTA
DALLAS 107 - 117 DENVER