Voilà une nouvelle qui ne donnera pas le sourire aux fans des Pacers. Agent libre l'été prochain, Shams Charania nous annonce que Buddy Hield et les Pacers ne sont pas parvenus à s'entendre afin de prolonger le contrat de l'ailier. La franchise a fait une offre à son shooteur, cependant pas à la hauteur des espérances du sniper, qui ne se sentirait pas désiré à la lecture de cette proposition si l'on en croit les dires de l'insider.
De fait, les deux parties travailleraient sur un potentiel trade d'après The Athletic. Néanmoins, pas de discussions au point où un deal serait imminent. Avec les training camps qui approchent, de nombreuses équipes se montreront intéressées par Buddy Hield, un des meilleurs shooters de sa génération et qui possède encore de belles années devant lui. Titulaire selon nous dans l'aile des Pacers, ça serait une perte considérable pour Indiana, qui cherche à se joindre dans la course aux Playoffs.
Arrivé en compagie d'Haliburton suite au départ de Sabonis, Buddy Hield s'est tout de suite imposé comme un élément important aux yeux de Rick Carlisle. L'an dernier, l'ailier scorait 17 points par matchs (avec 42% de réussite de loin) avec 5 rebonds et 3 passes par match en 31 minutes sur les parquets.