Steve Kerr devait être la première pierre de l'édifice Phil Jackson aux Knicks, mais finalement New York doit encore patienter pour trouver son nouveau Head Coach et surtout, Carmelo Anthony doit encore attendre pour connaître le nom de celui qui pourrait le convaincre de ne pas rejoindre le marché.
Selon le New York Post, Phil Jackson espère pouvoir annoncer le prochain coach des Knicks avant le 15 juin, date à laquelle il doit se rendre avec sa fiancée du côté de la Turquie.
On sent que Jackson veut être entouré que de ses proches. Après la signature de Lamar Odom, il a expliqué qu'il ne voulait pas forcément de Derek Fisher sur le banc des Knicks, mais dans les bureaux du front office. Le temps presse pour le Zen Master, mais il garde confiance et veut absolument un membre de son cercle pour diriger ses Knicks. S'il souhaite un homme notamment capable d'appliquer son système en triangle, les noms de Mark Jackson ou encore de celui de Tom Thibodeau sont à oublier.
Jackson a également souligné qu'il pourrait reprendre le coaching, mais pour le moment, son physique ne lui permet pas de reprendre son ancien rôle. Pour le moment, Derek Fisher s'avère la meilleure solution à l'heure actuelle. Est-ce la même chose pour Melo ? Pas sûr, d'autant qu'il a affirmé que Mark Jackson lui semblait une bonne option.