Un assistant coach pense que Kobe Bryant ira aux Knicks

Un assistant coach pense que Kobe Bryant ira aux Knicks

kobe bryant - los angeles lakers - derek fisher - phil jackson - new york knicks
Crédit photo : USA Today

Kobe Bryant aux Knicks, voilà la nouvelle folie des rumeurs cet été, mais une source ou plus précisément un assistant coach NBA en est convaincu.

Kobe Bryant va honorer la dernière année de son juteux contrat avec les Lakers, mais à 37 ans, certains prédisent une mise en retraite rapide pour le quintuple champion NBA. De plus, son équipe est loin d'être rôdée pour aller chercher une 17ème bannière de champion.

 

C'est pourquoi certains fantasment sur une alliance assez improbable : Carmelo Anthony associé à Kevin Durant aux Knicks avec en soutien l'expérience et le génie du Black Mamba qui retrouverait ainsi son ancien capitaine Derek Fisher en tant que Head Coach, et son ancien mentor Phil Jackson, aujourd'hui président des Knicks. 

 

Il sera difficile, physiquement parlant, pour que Bryant puisse tenir sa vingtième saison NBA sans le moindre bobo, d'autant que ce dernier a vécu une saison quasi-blanche lors de l'exercice 2013-2014, et sa saison passée s'est aussi brutalement interrompue. Si les rumeurs parlaient d'un éventuel transfert du Black Mamba, difficile aussi d'imaginer une franchise prendre le risque cette saison de faire venir un joueur qui pèse 25 millions de billets pour la saison à venir, et qui est très proche de la retraite. 

 

Mark Medina du Los Angeles Daily News, rapporte néanmoins les propos d'un assistant coach NBA qui veut rester anonyme (ou alors préfère garder l'anonymat de sa rumeur montée de toute pièce). Selon cette source, si Bryant sent qu'il a encore l'énergie à la fin de la saison pour jouer une nouvelle saison, ce dernier donnera la priorité à Derek Fisher et à Phil Jackson. De plus, Bryant s'entendrait à merveille avec Carmelo Anthony et la perspective de jouer au Madison Square Garden pourrait bien le ravir.

 

Cependant, rien ne dit que Fisher restera le coach des Knicks si la franchise de New York continue à se chercher et ne pas adopter le jeu en triangle qui a tant fait de mal la saison passée. Idem sur les possibilités pour NYC de pouvoir apporter une sixième bague NBA, comme Michael Jordan, à Bryant qui court après le record de son idole. Bref, les rumeurs vont gonfler encore et toujours autour de Bryant, et cela risque bien de ne rien donner.