DeMarcus Cousins devrait rapidement retrouver les parquets de la grande ligue sous ses nouvelles couleurs des Warriors. Son arrivée a été un coup de massue pour la NBA, notamment pour accepter de jouer pour le strict minimum salarial, quand on connaît le garçon, mais c'est surtout l'arrivée d'un pivot d'expérience, assujetti aux clashs et autres débordements.
De son côté, Tyson Chandler a été libéré de son contrat avec des Suns qui peinent à échapper à l'ombre du classement de la Conférence Ouest. The Athletic rapporte que l'ancien champion NBA avec les Mavs avait l'occasion de rejoindre les doubles tenants du titre, mais c'est du côté du Staples Center et de l'équipe de LeBron James que Chandler a choisi de poser ses valises. La raison : la présence de Cousins chez les Warriors.
J'adore le style de jeu qu'ils ont, alors j'y ai beaucoup réfléchi et je leur ai demandé s'ils aimeraient bien de moi là-bas et ils m'ont dit oui. Ils ont aussi été tout à fait honnêtes et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas quel serait mon temps de jeu une fois que DeMarcus se remettra de sa blessure
Du coup, c'est devenu "Où est-ce que j'aurai le plus d'impact' ?Ai-je envie d'y aller et d'être dans une machine juste une machine bien huilée, d'être l'un des gars, d'être peut-être ce vétéran sur le banc après le retour de DeMarcus ? Ou alors, est-ce que je veux aller chez les Lakers, où ils vacillaient un peu, se débattaient un peu, mais je l'avais vu prendre vie, et j'ai toujours aimé les choix de sélection et les jeunes joueurs qu'ils avaient ici à Los Angeles, et puis' Bron ici, avec Rajon Rondo, et puis avoir ces vétérans ?
Sous la tunique des Lakers, Chandler tourne à 3,9 points, 7,1 rebonds en 20 minutes de jeu.