La saison dernière, Tyrone Wallace a débuté la campagne dans l'équipe de G-League affiliée aux Clippers avant de signer un two-way contract en janvier. Avec les nombreuses blessures subies par les Clippers, le meneur de 24 ans est rapidement jeté dans le grand bain et tourne à 28,4 minutes de jeu sur les 30 rencontres auxquelles il participe, le tout pour 9,7 points, 3,5 rebonds et 2,4 passes. Son profil est très intéressant de part sa polyvalence mais surtout sa capacité à défendre sur des meneurs ou des arrières grâce à ses 1m96. Il galère encore avec son handle et son shoot extérieur, mais il semble être prêt pour faire partie de la rotation d'une franchise NBA.
Les Pelicans l'ont bien remarqué et tentent ainsi de le piquer aux Clippers en lui offrant un contrat de deux ans au minimum et partiellement garanti. Les Clippers peuvent encore s'aligner sur l'offre.
New Orleans Pelicans’ offer sheet for restricted free agent Tyrone Wallace is for two years at the minimum and partially guaranteed, per ESPN sources. Los Angeles Clippers can match the offer.
— Ian Begley (@IanBegley) 3 septembre 2018
Les Clippers ne devraient cependant pas s'aligner sur cette offre des Pelicans. La franchise californienne a en effet d'ores et déjà 15 joueurs sous contrat, sans compter Patrick Beverley qu'elle va certainement faire en sorte de conserver. Les Clippers devront donc couper un joueur s'ils veulent intégrer Pat Beverley à leur effectif, en s'alignant ils devront en couper deux.
De plus, la rotation sur la ligne extérieure des Clipps est complètement bouchée avec Milos Teodosic, Shai Gilgeous-Alexander, Avery Bradley, Lou Williams, Jerome Williams, Sindarius Thornwell et donc potentiellement Beverley. Inutile de dire qu'il n'y a pas de place pour un extérieur de plus.
Du côté des Pelicans c'est une toute autre affaire puisqu'au contraire ils ont besoin de plus de profondeur sur les postes 1 et 2. Sur ces postes l'effectif actuel contient en effet Jrue Holiday, E'Twaun Moore, DeAndre Liggins, Ian Clark et Frank Jackson. Tyrone Wallace a donc largement le potentiel pour intégrer la rotation.