Tyrese Maxey abat le Jazz, les Lakers remportent le classique

Tyrese Maxey abat le Jazz, les Lakers remportent le classique

Tyrese Maxey - Jalen Brunson - Los Angeles Lakers

Sans Joel Embiid, Tyrese Maxey a enfilé sa cape et planté 51 points pour mener les 76ers à la victoire face au Jazz, fêtant sa première étoile comme Jalen Brunson, alors que le grand classique de la NBA est tombé dans les mains de Lakers pourtant dégarnis.

Les remplaçants All-Star ont tété annoncés cette nuit, et Tyrese Maxey en fait partie. De quoi booster le meneur ? Sans nul doute, surtout après les mauvaises nouvelles concernant Joel Embiid, qui pourrait être absent quelques temps. Maxey s'est occupé de tout en claquant son record en carrière, soit 51 points ! Le tout à 17/27 au tir dont 7/9 à trois points. Et il fallait bien ça pour se débarrasser d'une équipe d'Utah qui aura lutté jusqu'au bout, derrière un Lauri Markkanen toujours constant (28 points, 10 rebonds) mais qui n'a pu empêcher la défaite. La victoire a plus d'importance qu'il n'y parait pour Philadelphie, qui reste au contact du Top 4 à l'Est. 

 

 

  • no lebron, no ad, no problem

 

Aborder le grand classique de la NBA contre les Celtics sans LeBron James et sans Anthony Davis promettait aux Lakers un mauvais moment à passer. C'est tout l'inverse qui s'est produit. Les seconds couteaux ont pris les choses en main, et notamment un certain Austin Reaves, qui a envoyé 32 points pour mener un collectif qui a shooté à plus de 50% derrière l'arc pour aller taper Boston sur son terrain. Les Verts sont passés à côté de leur match, Jayson Tatum et Jaylen Brown combinant par exemple un piètre 12/33 au shoot. Match à oublier, aors que les Lakers en profitent pour ramener leur bilan à l'équilibre.

 

Jalen Brunson a lui aussi décroché sa première étoile. Il a fêté ça en claquant 40 points contre les Pacers, pour jouer son rôle de leader et prolonger la bonne passe des Knicks, désormais sur 9 victoires consécutives ! Un succès bien bétonné par les 35 rebonds de la paire de pivots Isaiah Hartenstein - Precious Achiuwa, ce dernier retrouvant du temps de jeu. Malgré le retour de Tyrese Haliburton, Indiana stationne en zone playin. Sans tambour ni trompettes, Cleveland s'impose logiquement à Memphis avec 25 points de Donovan Mitchell, et reste collé aux basques de New York dans les hauteurs de l'Est. Vivement que la saison se termine pour les Grizzlies. 

 

  • RÉSULTATS NBA

 

Lakers 114 - 105 Celtics

Pacers 105 - 109 Knicks

76ers 127 - 124 Jazz

Cavaliers 108 - 101 Grizzlies

 

  • Plus d'informations

 

Tyrese Maxey refroidit le Jazz
Austin Reaves brille dans le derby Lakers vs Celtics
Top 5 : Double claquette pour Isaiah Hartenstein, contre de Jarrett Allen