Trois équipes sur l'échange Jason Terry contre Jarrett Jack

Trois équipes sur l'échange Jason Terry contre Jarrett Jack

Jarrett jack - Jason terry - Cleveland - Cavaliers - Nets - Brooklyn

Jason Terry et Jarrett Jack ont un point commun, ils ne s’épanouissent pas dans leurs équipes respectives. Un échange est en vue.

Jarrett Jack sort d'une brillante saison à Golden State, mais l'ancien sixième homme de luxe des Warriors a préféré s'engager à Cleveland où il sombre semaine après semaine. Jason Terry de son côté a été transféré cet été à Brooklyn, et sa fin de carrière est des plus triste.

 

Jack tourne cette saison à seulement 8,5pts (40%, 37% à 3pts), 3,7pds et 2,6rbds en près de 26 minutes de jeu. Limité dans le jeu, limité par Mike Brown et par l'omniprésence de Kyrie Irving, Jack n'arrive pas à confirmer son excellente saison à Golden State où il cumulait 12,9pts (45%, 40% à 3pts), 5,6pds et 3,1rbds. Bref, dans le tourment des cavaliers, Jack est loin de satisfaire et de justifier son contrat de plus de 24 millions de dollars sur 4 ans (dernière année en option).

 

De son côté, Jason Terry a du mal à remettre du carburant dans son Jet depuis son départ de Dallas. Mal à l'aise avec le système de son ancien partenaire et actuel coach Jason Kidd, Terry ne joue que des bouts de matchs et son physique commence à le lâcher. Aujourd'hui, Terry ne représente plus que 4,5pts (36%, 38% à 3pts), 1,6pds et 1,1rbds en 16 minutes de jeu et 5,8 millions de dollars. Selon ESPN, Brooklyn et Cleveland seraient en discussion pour faire un échange, quasiment poste pour poste.

 

Les Cavaliers offriront alors un temps de jeu plus conséquent pour Terry, et les Nets relanceraient un talent en sortie de banc, donnant ainsi plus de solidité au banc des Nets qui relèvent la tête au fur et à mesure de la saison. Certes le contrat de Jack est assez lourd avec 12 millions de dollars garantis, mais la luxury tax ne fait pas peur à la franchise de Brooklyn.

 

Cleveland n'a pas encore validé ce deal assez déséquilibré sur les contrat, et chercherait une troisième équipe afin de compléter les 12 millions garantis de Jack, contre les 5,8 millions de Terry, qui arrive en fin de contrat cet été.