Tout le monde est transférable à Boston ?

Tout le monde est transférable à Boston ?

Rajon Rondo - Boston Celtics - Avery Bradley - Marcus Smart - jared sullinger
Crédit photo : USA Today

Depuis 2013, les Celtics sont en pleine reconstruction, sans que l'on puisse avoir une idée précise de ce qu'ils peuvent et veulent faire avec leur meneur All-Star Rajon Rondo. Selon certains dires, tout le monde est transférable, ou presque.

Au départ, les C's s'étaient mis en tête de pouvoir convaincre les Timberwolves de lâcher Kevin Love, mais la franchise du Minnesota n'a pas répondu favorablement à ces multiples appels du pied.

 

Mais en février dernier déjà, Rajon Rondo était sur la sellette du marché des transferts. Si Danny Ainge a expliqué à de nombreuses reprises que le meneur n'était pas transférable avant la fin de son contrat en 2015, les dernières rumeurs autour de RR9 ne sont pas nées par hasard. Cela s'est d'ailleurs amplifié lorsque les Verts ont choisi Marcus Smart lors de la dernière draft.

 

Outre le fait de ne pas avoir pu jouer les playoffs cette année en l'absence de Ray Allen (parti en 2012) et du duo Paul Pierce - Kevin Garnett (transféré la saison dernière à Brooklyn), Boston peut compter sur un jeune groupe qui est en pleine progression, susceptible d'intéresser les autres franchises. En plus de cela, les C's possèdent un All-Star de renom en la personne de Rondo, un role player très solide avec Brandon Bass, un ailier qui se cherche mais stable avec Jeff Green et enfin un joueur d'expérience avec Gerald Wallace

 

Selon Basketball Insiders, tous les joueurs de la franchise aux 17 titres peuvent être transférés, mais si Boston n'a plus tellement envie de s'armer de jeunes pousses, sa direction aurait certainement dans l'idée de pouvoir proposer les services de ces propres jeunes comme Jared Sullinger ou encore Kelly Olynyk, pour pouvoir faire venir un joueur d'expérience. Smart, ou encore le swingman James Young, pourraient également servir de monnaie d'échange.

 

Pour le coup, cela voudrait dire que Rondo (voire Avery Bradley) est presque le seul à ne plus être sur le marché des transferts et que Boston a clairement envie et besoin de se reconstruire autour de son nouveau capitaine. Mais la NBA reste un business, et l'idée d'un trade monstre impliquant les jeunes et des joueurs d'expérience pour pouvoir récupérer un All-Star n'est pas inenvisageable comme ce fut le cas en 2007 en ce qui concerne KG.