Le banc des Raptors était la véritable force des Raptors l'an passé. Après les trades pour Kawhi Leonard et Marc Gasol, la second unit canadienne a quelque peu été affaiblie avec les départs de Jakob Poeltl, CJ Miles et Delon Wright. Mis à mal par les Bucks pendant les trois premiers matchs des Finales de Conférence, le banc de Toronto a réagi au Game 4. Une belle force de caractère d'autant plus que Nick Nurse est privé depuis le début de sa campagne de l'un de ses principaux role player : OG Anunoby. Opéré d'urgence après une crise d'appendicite, l'ailier des Raptors devait être absent pour une durée de 15 jours. Finalement au bout quasiment de six semaines de convalescence, il n'est toujours pas prêt pour réintégrer le roster. Une update médicale donnée par Nick Nurse :
Il n'y a toujours pas de date de retour pour OG. Il progresse tous les jours. Il se déplace plutôt bien, il peut shooter, etc... mais il est encore loin d'être capable d'encaisser des contacts dans les zones qu'il doit tester.
Revenu à égalité dans la série contre Milwaukee, Toronto devra donc faire une croix sur l'apport d'Anunoby. Utilisé plus de 20 minutes par match en saison régulière, le Britannique rapportait 7.0 points et 3.0 rebonds avec une présence très dissuasive en défense. Ses minutes ont été reportées principalement sur Norman Powell. Plutôt à l'aise sur cette finale de conférence, il s'octroie le plus gros temps de jeu du banc (24 minutes) avec un apport primordial : 14.3 points, 3.3 rebonds et 2.0 assists.