Tony Parker est l'un des éléments clés du système des Spurs. Mis au repos en cette fin de saison, le meneur français s'est livré sans concession dans son émission sur RMC à quelques jours d'entamer une nouvelle campagne de playoffs. San Antonio a fini la saison régulière en boulet de canon, s'est assuré l'avantage du terrain pendant toute la durée des playoffs et devrait affronter Dallas ou Memphis. Deux équipes qui bataillent actuellement pour la septième place à l'Ouest. Mais le français l'assure, il n'a pas de préférence.
Notre adversaire au premier tour n'est pas important. Peu importe ce qu'il se passe à l'Ouest, le premier tour est toujours quelque chose de difficile. Si vous voulez accéder aux Finales, vous devez battre n'importe qui. Memphis est une équipe dont le bilan est biaisé. Marc Gasol a été absent longtemps pendant la saison régulière, Dallas est une équipe de vétérans et d'expérience. Nous avons l'avantage du terrain, même si cela ne garantit absolument rien. Si nous voulons aller loin, nous devons gagner.
Content d'avoir terminé en tête de la Conférence Ouest, Parker ne veut pas se satisfaire de cela. Il voit plus loin.
C'est bien de finir premier, mais cela ne sert à rien si vous ne gagnez pas le titre au bout. C'est maintenant que la vraie pression commence. Nous sommes en bonne forme, j'espère qu'il n'y aura pas de blessures lors des deux derniers matchs. Mais après ça, cela va être la guerre.
Moins tranchant cette saison par rapport à l'année dernière, Tony Parker a connu quelques soucis physiques cette saison. Pourtant, il se veut rassurant.
Physiquement, j'ai eu des hauts et des bas. Mais c'est normal lorsque vous enchaînez quatre saisons sans vacances. J'en paye le prix. Je suis concentré sur les playoffs. J'ai encore beaucoup d'énergie et j'espère connaître d'autres grands moments avec San Antonio.
On l'espère. Maintenant, les Spurs vont tranquillement attendre la fin de saison pour connaître leur adversaire et ils ne seront jugés que lorsque les playoffs auront commencés.