Les Spurs ont beau avoir battu les Trail Blazers lors du match 5 de la série et donc s’être qualifiés pour la finale de conférence, la santé de Tony Parker inquiétait. Il a passé une IRM et devrait pouvoir jouer le 1er match de son équipe contre le Thunder. Très bonne nouvelle pour San Antonio donc, mais le staff des Spurs doit quand même serrer les dents quant au physique de son meneur All Star.
L’IRM que Parker a passé hier a indiqué une lésion de niveau 1 à son ischio-jambier gauche. Ce a quoi le Français a commenté :
C’est OK; pas trop grave. Pas autant grave que lors des NBA Finals. C’était une lésion de niveau 2 lors des NBA Finals. Celle-là est de niveau 1. Donc ça devrait être bon pour lundi.
Les Spurs ont listé leur meneur comme day-to-day, c’est-à-dire qu’il sera réévalué tous les jours pour savoir s’il pourra jouer. Il faut espérer qu’il puisse, car bien que les Spurs aient battu les Blazers sans lui lors du match 5 de la série opposant les deux franchises (il n’a joué que 10min lors de la dernière rencontre), il affichait un beau niveau de jeu. Sa moyenne de points sur les quatre premiers matchs de la série était de 23,5 pts/match. Assez impressionnant. Les Spurs auront besoin de lui pour avoir une chance de vaincre le Thunder.
En effet, le Thunder est un adversaire de choix pour San Antonio. Les Spurs ont souvent eu du mal contre les partenaires de Kevin Durant, à cause de leur densité physique notamment. On se rappelle de la finale de conférence de 2012, où les Spurs avaient remporté les deux premiers matchs avant de perdre les quatre suivants. Le Thunder avait fait défendre Thabo Sefolosha sur TP, en essayant de l’épuiser et lui mener la vie (très) dure. Vu l’état physique du Français, les fans des Spurs peuvent être inquiets. Cependant, les Spurs sont collectivement meilleurs qu’en 2012, et donc la série devrait être passionnante. C’est du moins ce que l’on espère.