Cette histoire de coach aux Lakers n'en finit pas. Apèrs l'échec Mike Brown et surtout celui de Mike D'Antoni, le nom de celui qui sera capable de faire oublier Phil Jackson se fait attendre.
Kobe Bryant voulait s'impliquer dans le choix de son nouveau Head Coach, mais Mitch Kupchak et le front office de la franchise n'a pas l'intention de laisser sa star semer la zizanie. Du coup, ce sont les insiders qui s'occupent de ça. Si Byron Scott a de grandes chances de prendre la relève, il faut aussi rappeler que Kobe Bryant a expliqué qu'il aurait aimé être coaché par son ancien meneur Derek Fisher, ou encore par Tom Thibodeau.
Il y a un mois, le nom du coach des Bulls faisait son entrée sur la liste des Lakers, mais nous apprenons par ESPN, qu'il n'a jamais été question de recruter le coach de l'année 2011. Le scénario invoqué a été de céder les droits du septième choix des Lakers pour casser le contrat de Thibs qui expire en 2017. Mais avec seulement trois joueurs sous contrat et une franchise à bâtir, il n'est pas dans l'intérêt des Lakers de perdre une chance de sélectionner un jeune susceptible de reprendre le flambeau du Black Mamba et d'attirer d'autres joueurs à l'avenir.
Si Thibs est un choix toujours intéressant, le style très défensif de l'ancien assistant de Doc Rivers n'est pas très adapté au style de jeu voulu par les Angelinos. De plus, la perspective de la Free Agency 2015, avec Kevin Love et surtout LeBron James, laisse à penser qu'il faut construire autour de Bryant et du futur numéro 7 de la draft.
Thibodeau a quitté Boston en 2010 pour commander la formation de Derrick Rose. Il tient un bilan de 205v-107d, mais en playoffs il est à 17v-22d.