Le Brésilien des Spurs Tiago Splitter, fait partie de ce trio intérieur qui a réussi à museler le jeu du Heat lors des dernières finales NBA.
Alors que les champions en titre doivent débuter la préparation sans un Manu Ginobili à 100%, et un Patty Mills encore en rééducation, les Spurs devront se passer de la présence de Splitter qui souffre de la jambe droite nous rapporte le compte Twitter de la franchise.
Le pivot sera hors des parquets entre 7 et 10 jours avant de suivre de nouveaux examens pour savoir s'il peut de nouveau reprendre la compétition. Pour le moment, le Brésilien souffre au niveau du muscle soléaire, un muscle puissant situé derrière la jambe, et en cas de blessure aggravée, ce dernier aura bien du mal à pouvoir marcher sans peine. En route pour un Repeat inédit pour les Texans, les Spurs ne veulent prendre aucun risque.
Splitter tournait la saison passée à 8,2 points (52%), 6,2 rebonds en 22 minutes de jeu et il a participé à la dernière coupe du monde où il cumulait 7,6 points (50%) et 6,4 rebonds par match. Dans son malheur, Splitter peut se dire que cette blessure arrive à un moment où il peut encore se permettre de ne pas être avec ses coéquipiers.