Quand il a signé un deal de 43,6 millions sur trois ans avec les Bulls, Thaddeus Young envisageait certainement un autre rôle au sein de cette jeune équipe. Mi décembre, le vétéran a d'ailleurs exprimé son mécontentement dans les médias, estimant avoir le droit à plus de temps de jeu que sa petite vingtaine de minutes. A 31 ans, Young connaît sa plus faible production statistique depuis son année rookie : 9.1 points, 4.5 rebonds et 1.8 assist. Après avoir enchaîné plus de 530 matches en tant que titulaire, l'ancien Pacer doit se faire à un nouveau rôle en sortie de banc, une première pour lui depuis 2012. Dans un tel contexte, il n'est pas certain que l'intérieur finisse la saison dans l'Illinois. La trade deadline approchant plusieurs équipes montrent de l'intérêt pour Young. A commencer par les Clippers comme le relaie le journaliste K.C. Johnson :
Une source dans la Ligue a confirmé que l'intérêt des Clippers pour Thaddeus Young est légitime. Un scout des Clippers était d'ailleurs sur place dans un match récent des Bulls même si les deux équipes ne s'affronteront pas avant le mois d'avril.
Les Californiens souhaitent probablement se renforcer sur le marché des transferts en vue des playoffs. A ce titre, Young coche beaucoup de cases : de l'expérience, de la régularité, du Q.I. basket et une réputation de col bleu des raquettes qui ne réchigne jamais pour défendre. Ce déménagement vers Los Angeles n'augmenterait pas son temps de jeu, mais évoluer pour un vrai contender serait une première pour Thaddeus Young. L'intérieur est, en effet, le joueur qui a cumulé le plus de défaites en saison régulière sur la dernière décennie. Dans l'immédiat, en bon professionnel, Young se concentre sur son jeu et préfère ne pas tenir compte des rumeurs :
Je joue juste au basket. Je suis un Bull de Chicago et ce qui doit arriver arrivera. Je comprends que c'est un business. Si je suis échangé, c'est comme cela, j'irai dans la prochaine ville. Si je ne le suis pas, alors je serai ici avec mes gars, avec mes coéquipiers et prêt à me battre.