Titulaire depuis le début de saison à Utah, le sophomore Taylor Hendricks va être éloigné des parquets pour de longs mois. En déplacement chez les Mavericks, l'ailier s'est blessé au cours de la seconde mi-temps. Sur une action banale en zone offensive, Hendricks a eu un appui malheureux et s'est s'écroulé immédiatement au sol avec la jambe pliée dans une position peu naturelle. Le visage des autres joueurs ne laissent pas de place au doute. La blessure est terrible et Hendricks doit être évacué sur une civière. Le premier diagnostic communiqué par le Jazz fait état d'une fracture du péroné droit et d'une luxation de la cheville.
Bien entendu, le joueur va passer d'autres examens complémentaires ce mardi, mais sa convalescence risque de le priver d'une bonne partie de la saison régulière. Drafté l'an dernier à la neuvième position, l'ailier a mis du temps à trouver son rythme de croisière en NBA. Titularisé après le All Star Break pendant 23 matchs, il tournait alors à 9.3 points à 47,9% de réussite, 5.9 rebonds et 1.0 passe en 26 minutes de temps de jeu. De belles promesses pour son année sophomore, qui malheureusement est déjà compromise. En fin de match, son coéquipier Lauri Markkanen ne pouvait cacher son émotion :
C'est vraiment dommage. Nous sommes tous là pour lui. Nous savons à quel point il a travaillé dur tout l'été, afin d'être prêt pour cette opportunité. Donc, c'est vraiment dur. Nous serons présents pour lui et nous le soutiendrons. Nous parlons de la lutte contre l'adversité, quelle qu'elle soit. Ce soir, c'est ce qui s'est passé. Personne ne peut y arriver seul, il faut donc rester ensemble et surmonter la situation sans abandonner.