Faire ses premiers pas en NBA est toujours excitant et stressant pour un rookie. Commencer en tant que titulaire l'est d'autant plus. C'est à quoi Jayson Tatum va être confronté dans la nuit de mardi à mercredi à la Quick Loans Arena face aux Cavaliers de LeBron James.
Choix n°3 de la dernière draft, le rookie est très attendu par les fans de Boston qui ont déjà pu voir ses talents d'attaquant durant la Summer League et la présaison. Normalement attendu en sortie de banc pour l'intégrer progressivement, Tatum va devoir palier la blessure au genou de Marcus Morris, titulaire au poste 4. Ce dernier devrait manquer les premières semaines de la saison.
Tatum va donc officiellement débuter au poste 4 mais on ne sait pas quelle sera son joueur à défendre puisque le trio à l'aile est physiquement homogène en la présence de Jaylen Brown et Gordon Hayward à ses côtés. On peut déjà prévoir que les trois vont se relayer pour tenter de stopper LeBron à moins que ce dernier ne joue pas en raison de sa blessure à la cheville. Avant cette possible rencontre avec le King, le jeune celte essaie de se rassurer en abordant ce duel avec optimiste.
Tout va bien dans ma tête. J'ai grandi en regardant LeBron à la télé et maintenant je joue mon premier match face à lui.
Ce premier match s'annonce donc très spécial et devrait marquer à jamais le jeune rookie.