Surprise, LaMelo Ball va revenir pour la fin de saison !

Surprise, LaMelo Ball va revenir pour la fin de saison !

LaMelo Ball - Charlotte Hornets
Crédit photo : Associated Press

Blessé au poignet depuis le 20 mars, le rookie sensation des Hornets devrait finalement faire son retour à la compétition.

Bloqué à l'infirmerie depuis le match contre les Clippers le 20 mars dernier, LaMelo Ball était annoncé out pour le reste de la saison. Victime d'une fracture du poignet, le rookie devait passer de longues semaines en rééducation. Mais, les derniers examens révèlent que Ball est complètement remis de sa blessure. Il va d'ores et déjà pouvoir reprendre le travail individuellement avant de se joindre aux séances collectives. Le journaliste Adrian Wojnarowski évoque même un retour à la compétition d'ici 7 à 10 jours. Une excellente nouvelle pour des Hornets, privés actuellement de leur autre maître à jouer, Gordon Hayward. Même si l'autre meneur de Charlotte, Devonte' Graham, a haussé son niveau de jeu depuis l'absence de LaMelo (16.5 points, 2.6 rebonds et 5.1 passes), le retour aux affaires du rookie va permettre à James Borrego de retrouver son principal playmaker.

 

Depuis le début de saison, LaMelo Ball tourne à 15.9 points, 5.9 rebonds et 6.1 passes. Postés en embuscade derrière le trio Philadelphie, Brooklyn, Milwaukee à la fin du mois de mars (24 victoires pour 22 défaites), les Hornets ont chuté au classement et luttent actuellement pour une place au play'in. Même si Ball ne revient que pour une dizaine de matchs, sa présence sera précieuse, d'autant que Charlotte affrontera des adversaires directs de la Conférence Est en mai (Washington, Miami, Chicago et New York). Sur le plan individuel, le Hornet peut de nouveau lorgner sur le trophée de Rookie of the Year. En tête des pronostics avant sa blessure, il a vu le First Pick Anthony Edwards fondre sur lui dans ce classement avec des grosses performances au scoring. Mais, si Charlotte arrache une qualification en playoffs, il sera de nouveau le grandissime favori pour le titre de ROY.