Le casting des Hornets concernant leur nouveau coach a pris des allures de soap opera, après le volte-face de Kenny Atkinson. Annoncé comme le nouvel entraîneur de Charlotte, l'assistant des Warriors a fait un rétropédalage pour finalement rester dans la Baie de San Francisco. Repartis au point mort, les Hornets ont mené de nouveaux entretiens dans lesquels Mike d'Antoni semblait tenir la corde, jusqu'à ce qu'un ancien nom refasse surface : Steve Clifford.
Plus tôt dans la semaine, Clifford a rencontré le general manager Mitch Kupchak ainsi que le propriétaire Michael Jordan. Déjà head coach des Hornets entre 2013 et 2018, il présente un bilan de 196 victoires pour 241 défaites (47,8%) avec deux qualifications pour les playoffs. Homme très respecté dans le circuit NBA, Clifford a séduit le front office par son profil défensif, un secteur en souffrance ces dernières années sous James Borrego. Il signe un contrat de trois ans avec Charlotte dont une team option sur la dernière année. Le choix de la raison pour Mitch Kupchak :
Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Steve dans notre franchise. Nous pensons que son expérience et sa philosophie de jeu font de lui le meilleur entraîneur pour notre équipe. Steve a fait ses preuves dans l'amélioration des défenses et il est soucieux du détail. Il a l'habitude de maximiser le talent des joueurs et de travailler avec eux pour développer et élargir leurs compétences. Steve s'est engagé à jouer avec le même rythme offensif auquel nos fans sont habitués à voir ces dernières années. Nous sommes convaincus qu'il sera en mesure d'aider nos jeunes joueurs à continuer de s'améliorer et de nous faire franchir une étape supplémentaire en tant qu'équipe.