Stephen Curry est devenu le brillant joueur qu'il est aujourd'hui grâce notamment au style de jeu très offensif voulu par Mark Jackson, à un moment où les chevilles du meneur à la gueule d'ange étaient un frein à sa carrière.
Lorsque les tensions ont été plus vives entre Jackson et Brian Scalabrine et par effet de domino avec la direction des Warriors, Stephen Curry était le premier à monter au front pour soutenir son coach avant les playoffs et il y a encore quelques jours, voulant même jouer une nouvelle saison avec son coach Jackson "qu'il aime plus que quiconque."
Mais hier soir, la non-prolongation de Jackson a laissé penser que Curry allait se dresser contre sa propre direction, mais selon San Jose Mercury News, le front office de Golden State a expliqué sa décision de ne pas conserver Jackson, et selon Tim Kawakawi, Curry, et d'autres joueurs, ont été consultés et ont approuvé ce choix, qui avait déjà été fait.
D'un côté, le meneur n'a pas eu trop le choix de cette décision, puisque le premier tour et cette élimination au Game 7 a été le prétexte parfait pour ne pas prolonger Jackson. Joe Lacob, propriétaire des Warriors, sait tout de même que cette décision a durement affecté son meneur, mais les Warriors lui ont peut-être avancé un nom susceptible de garder la confiance et l'enthousiasme du meneur. Si Lacob appuie sur le fait que Curry soutient la décision de sa direction, il va devoir surtout apporter de nouvelles garanties pour son meneur, mais aussi pour les fans qui n'ont vécu que 4 postseasons lors des 21 dernières saisons.
Mais Curry reste un homme Corporate !