Stephen Curry ne veut pas quitter Golden State

Stephen Curry ne veut pas quitter Golden State

Stephen Curry - Golden State Warriors - Steve Kerr - Bob Myers

Stephen Curry sera free agent en 2017 mais la superstar des Warriors n'a pas l'intention de quitter sa franchise actuelle.

En 2017, Golden State devra payer le prix nécessaire pour garder Stephen Curry. Baby Face pourrait signer un contrat de 175 millions de dollars sur 5 ans grâce à l'explosion du salary cap. Mais tout cela n'intéresse pas encore "Chef Curry" puisqu'il n'est pas encore attiré par la free agency comme il le déclare à Jimmy Spencer de Sporting News :

 

Au moment où je vous parle, la free agency ne m’attire pas vraiment parce que j’aime où je suis. J’aime cette franchise, j’aime y jouer, et la Baie de San Francisco est comme une maison pour moi et ma famille.

 

Les Warriors sont une jeune équipe qui sera probablement prétendante au titre pendant encore longtemps. Ils ont un entraîneur novateur (Steve Kerr) et un front office dirigé par Bob Myers. C'est la parfaite recette pour un succès prolongé et cela pourra faire pencher la balance lorsque Curry aura une décision à prendre.

 

Récemment récompensé par le titre de MVP puis par le trophée NBA, Stephen Curry profite de l'instant présent et préfère ne pas trop se projeter dans l'avenir :

 

C’est très utile d’être champion car on souhaite poursuivre ce que nous avons entrepris, et j’espère y tenir un grand rôle sur le long terme. Mais je pense que la meilleure approche est d’essayer de profiter de l’instant présent au maximum.

Tout le monde dans cette ligue a des choix à faire, et on se retrouve dans un grand nombre de situations différentes tout au long de notre carrière. Pour en profiter, il faut faire en sorte de ne pas trop se projeter et simplement vivre le moment présent.

 

Cela apportera des complications si les Warriors viennent à re-signer Curry, mais la franchise fera volontiers face à ces complications pour garder leur franchise player. Les Warriors feront tout pour garder Curry même si ils doivent lui offrir un contrat mirobolant, c'est inéluctable.