- golden state 119 - 114 dallas
Cela devait être une affiche alléchante, et bien ça n'a pas manqué. Les Warriors se déplaçaient sur le parquet des Mavericks cette nuit et il y a eu du spectacle. Le début de match est serré et les joueurs de Dallas font jeu égal avec ceux de Golden State. Luka Doncic rentre bien dans son match, tout comme Stephen Curry et Kevin Durant, omniprésents dans le jeu des champions en titre. Léger avantage à la pause tout de même pour la troupe de Steve Kerr : 62 à 54. Le mano à mano va continuer jusqu'au fameux moneytime. Un moneytime que va aborder Dallas avec cinq points d'avance sur les Warriors. Mais alors qu'il a été très bon pendant toute la rencontre, Luka Doncic va se montrer particulièrement maladroit. Le rookie des Mavericks va louper quelques tirs cruciaux. De l'autre côté, les Warriors ne se font pas prier pour enfoncer les Mavs. Stephen Curry trouve la mire à trois-points, Draymond Green réalise le stop défensif décisif et le match est plié. Dallas s'incline face à Golden State dans une rencontre pleine de rebondissements. Côté statistiques, Luka Doncic a été une nouvelle fois très bon. Le Slovène termine la partie avec 26 points, 6 rebonds, 5 passes mais aussi 5 ballons perdus. Harrison Barnes a lui aussi brillé face à son ancienne équipe. Il termine avec 22 points et 4 passes. Enfin, comment passer à côté de la performance de Stephen Curry ? Le meneur des Warriors a été une nouvelle fois exceptionnel. Au four et au moulin, il démontre une nouvelle fois qu'il est la plaque tournante de cette équipe. Curry termine avec 48 points à 17/32 aux tirs dont 11/19 à trois points !!! Ajoutons à cela 6 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres et nous avons une ligne de statistiques exceptionnelle. Kevin Durant n'a pas été en reste lui non plus. Le numéro 35 finit le match avec 28 points, 5 passes et 7 rebonds. Golden State est à 29 victoires pour 14 défaites et n'a désormais plus qu'une seule défaite de retard sur Denver, leader à l'Ouest.
- toronto 140 - 138 washington
Quel match ! Toronto affrontait Washington cette nuit et là aussi nous avons eu une rencontre à suspense. Le match débute de la meilleure des manières pour Toronto puisque les coéquipiers de Kawhi Leonard ont pris le large très (trop ?) tôt dans le match. Avec une avance de onze points à la pause (61 à 50), on se dit que la rencontre ne peut pas échapper aux hommes de Nick Nurse et que les Raptors vont contrôler la fin de la partie. Heureusement pour nous, Bradley Beal n'avait pas envie lui non plus d'assister à un long garbage time. C'est donc en deuxième mi-temps, et plus particulièrement lors du dernier quart-temps, remporté 40 à 26 par les Wizards, que Bradley Beal et Washington vont revenir. L'arrière prend feu et rentre tout ce qu'il tente. Les Raptors sont bousculés et n'arrivent pas à contenir Beal qui va en profiter pour inscrire 21 points, rien que dans le dernier quart-temps. Et alors que le match était sous leur contrôle, les joueurs de Toronto vont se laisser rattraper. Direction donc la prolongation pour départager tout ce beau monde. Kyle Lowry est en grosse difficulté dans cet overtime à l'inverse de Bradley Beal et Otto Porter Jr qui sont déchaînés. Après les cinq minutes de prolongation, on est à 131 partout ! Cinq minutes de rab donc pour notre plus grand bonheur. C'est dans cette deuxième prolongation que Washington va, tenez-vous bien, passer devant au tableau d'affichage pour la première dans ce match ! Les Wizards continuent de jouer mais sont clairement fatigués. Après avoir fournis beaucoup d'efforts pour revenir, ils oublient un peu Serge Ibaka en défense. L'intérieur ne se fait pas prier et dégaine à trois points un tir assassin. Les Wizards ne reviendront plus et ils s'inclinent après un énorme combat de cinquante-huit minutes. Kawhi Leonard termine ce match avec 41 points, 11 rebonds et 5 passes. Kyle Lowry, en difficulté en fin de rencontre, termine avec 12 points et 11 passes en plus de ces 5 rebonds. Pascal Siakam a lui aussi été énorme aux côtés de Leonard. Il finit avec 24 points, 2 passes, 2 contres et 19 rebonds !!! En face, Bradley Beal réalise le deuxième triple-double de sa carrière, en vain malheureusement. 43 points, 15 passes et 10 rebonds pour l'arrière des Wizards. Les 27 points d'Otto Porter Jr en sortie de banc ne suffisent pas non plus.
- orlando 116 - 109 houston
Orlando est en grande forme en ce moment. Les joueurs du Magic accueillaient ceux de Houston cette nuit. Après avoir gagné face aux Celtics, une grosse écurie à l'Est, ils ont remis le couvert en battant les Rockets. Auteurs d'un bon match, les joueurs du Magic ont su trouver le bon moment pour faire tomber cette équipe de Houston qui aura été aux commandes pendant quasiment toute la rencontre. C'est en fin de troisième quart-temps que le Magic va se réveiller, sur une action de Nikola Vucevic, conclue par un énorme dunk. A partir de ce moment-là, les hommes de Steve Clifford vont serrer la vis et vont finir pas passer devant. Et, à chaque fois que les joueurs de Houston vont se rapprocher au score, il y aura toujours un joueur d'Orlando qui va venir calmer les ardeurs texanes. James Harden ne peut donc pas empêcher la défaite des siens, la dix-huitième cette saison. Le franchise player des Rockets finit le match avec 38 points, 12 passes et 9 rebonds. Pas loin du triple-double, Harden a aussi réalisé un IMMONDE 1/17 à trois points dans cette rencontre... Les 25 points d'Austin Rivers et les 17 points, 10 rebonds de Clint Capela ne changent rien au résultat final. En face, Aaron Gordon (22 points, 8 rebonds, 5 passes) et Nikola Vucevic (22 points, 9 rebonds, 6 passes) terminent tous les deux meilleurs marqueurs de leur équipe. Ils ont pu compter sur le soutin de Terrence Ross avec ses 17 points en sortie de banc, mais aussi sur les 19 points et 5 rebonds d'un Evan Fournier qui a été aussi excellent en défense, sur Harden notamment. Orlando est neuvième à l'Est et se rapproche petit à petit du Top 8...
- Résultats NBA
New York 105 - 108 Philadelphie
Washington 138 - 140 Toronto
Atlanta 114 - 133 Milwaukee
Orlando 116 - 109 Houston
Dallas 114 - 119 Golden State
Denver 116 - 113 Portland
L.A Lakers 95 - 101 Cleveland
- Plus d'informations
48 points et 11 tirs primés pour Stephen Curry face aux Mavericks
38 points et 1/17 derrière l'arc pour James Harden...
Le duel Kawhi Leonard vs Bradley Beal