Le back-up des Big Men des Clippers Spencer Hawes apparaissait comme le nouvel élément fort du banc de Doc Rivers, mais l'ancien Sixer et Cavalier n'est pas à son meilleur niveau.
Hawes savait qu'en rejoignant Los Angeles, il allait devoir assumer un rôle qu'il a longtemps fui, mais c'était aussi un sixième homme de choix derrière DeAndre Jordan et Blake Griffin. Blessé depuis le 12 décembre dernier au genou, l'absence d'Hawes n'est si flagrante, du mois sur le terrain, car avec plus de 5 millions de billets verts par saison, Hawes a un impact sur le salaire global de la franchise.
Hawes devait faire son retour le 27 décembre face aux Raptors, ou encore ce soir, mais rien d'officiel ne circule sur celui qui cumule 6,3 points (42%), 4,3 rebonds et 1,2 passe en 17 minutes de jeu. L'intérieur espère revenir rapidement, mais il sait également qu'un retour précipité peut avoir de lourdes conséquences sur l'état de son genou. Orange County Register affirme également que les Clippers veulent y aller en douceur, au risque de perdre un joueur qui pourrait être intéressant dans le cas d'un trade.
JJ Redick de son côté veut rassurer son coéquipier, mais il reconnaît qu'il n'est pas au meilleur niveau :
"Il essaye toujours de trouver sa place dans notre équipe. Une fois qu'il aura, il sera une arme très redoutable. En sortant du banc, un gars qui peut jouer starter dans d'autres équipes, un garçon avec de telles qualités, qui peut occuper tout le terrain, je suis vraiment excité de pouvoir le revoir jouer avec nous. J'espère que ce sera ce soir."