Hier, on vous appris que Spencer Hawes avait signé aux Clippers pour 4 ans et 23 millions de dollars. Chris Haynes de CSNNW a d'ailleurs révélé que les Blazers avaient fait une offre similaire à celle des Clippers. Hawes a donc préféré partir à Los Angeles plutôt qu'à Portland et pas pour des raisons financières...
Pour des raisons sportives alors ? En partie. Aux Clippers, il sera le back-up de Blake Griffin et de DeAndre Jordan et aura un rôle primordial alors qu'il aurait été derrière LaMarcus Aldridge, Robin Lopez et Chris Kaman dans la rotation de Portland et aurait eu une place moins importante dans l'équipe. Et puis l'effectif de Doc Rivers a beaucoup plus de chances de remporter le titre que celui de Terry Scott. Le coach est aussi beaucoup plus expérimenté à LA et c'est un paramètre important au moment de prendre des décisions comme celles-ci.
Un autre facteur peu également entrer en jeu : la ville. La Californie est une région bien plus glamour et attirante que l'Oregon, sans aucun doute. C'est donc compréhensible que Hawes ait choisi cette équipe ayant une ville beaucoup plus agréable. Et puis après avoir passé des années à Philadelphie, se retrouver sous les projecteurs est une perspective qui ne doit pas lui déplaire.