Malgré l'absence de leur leader Kyrie Irving, les Nets enchaînent les bonnes performances. Avec quatre succès lors des cinq derniers matches, la blessure d'Uncle Drew est plutôt bien gérée par le groupe new-yorkais. Un homme en particulier a pris le lead offensif de Brooklyn : Spencer Dinwiddie. Intronisé dans le 5 majeur avec les absences de Caris LeVert et Kyrie Irving, Dinwiddie tourne sur cette série à 25.0 points, 3.0 rebonds et 6.2 passes. Les victoires contre les Bulls, les Hornets, les Kings et les Knicks n'ont, certes, rien d'exceptionnel mais elles permettent aux Nets de repasser à un bilan à l'équilibre (8 victoires pour 8 défaites). Ce dimanche, dans le derby de Big Apple, Dinwiddie a de nouveau brillé avec 30 points. Toutefois, le joueur des Nets a bien été gêné par son adversaire direct, Frank Ntilikina. En difficulté aux shoots (7 sur 17), il a été contraint d'aller chercher ses points sur la ligne de réparation (13 sur 14 aux LF). Au micro du journaliste Stefan Bondy, Dinwiddie a rendu hommage à la défense du tricolore :
Frank fait un travail phénoménal en défense. Il joue aussi dur que l'élite de la Ligue dans ce domaine : il fait partie de cette classe-là. J'ai pu obtenir beaucoup de lancers francs en attaquant le cercle en transition. Ce n'est pas comme si j'avais planté 30 points sur la tête de Frank. Il a vraiment fait un excellent travail et il m'a obligé à bûcher toute la soirée. C'était dur ! C'est un grand défenseur !
De son côté, Frank Ntilikina termine la rencontre avec 8 points et 5 assists. Des chiffres dans sa moyenne haute cette saison. Même s'il fait partie de l'élite défensivement, le meneur peine encore à peser en attaque. C'est surtout un shoot ouvert manqué, qui aurait permis aux Knicks de revenir dans le match, que la presse new-yorkaise met en avant aujourd'hui.