Sous un déluge (de 3 points), Dallas s'évite le sweep !

Sous un déluge (de 3 points), Dallas s'évite le sweep !

Dallas Mavericks - Luka Doncic - Golden State Warriors - Stephen Curry

Mené 3-0 après une domination sans débat possible des Warriors, Dallas se devait de relever la tête pour éviter de se faire sweeper. Voici le résumé de ce match 4.

Alors que beaucoup de monde parle, en bien, de la belle conférence de presse de Steve Kerr pour dénoncer encore une fois les fusillades, après celle qui a eu lieu dans le Texas, les deux équipes arrivent sur le parquet plus motivées que jamais. Elles ne sont pourtant pas en très grande réussite dans les premières minutes et ce sont les Warriors qui prennent l'avantage grâce à un Stephen Curry au four et au moulin. En forme, le meneur dirige bien le jeu et rentre ses shoots donnant à Golden State... son plus gros écart du match quand ils mènent 11-7. Car ensuite, les shooteurs de Dallas vont se réveiller et Dorian Finney Smith en tête, commencer à rentrer leurs 3pts. Dallas recolle rapidement et tout le monde s'y met ! Après DFS c'est Maxi Kleber qui trouve la mire par deux fois puis Reggie Bullock qui annonce la suite pour permettre à Dallas de mener 25-20, Stephen Curry arrive tout de même à s'atteler pour scorer et permettre aux siens de rester à distance... pour l'instant.

Car après quelques minutes dans le second quart temps, minutes où Golden State aura légèrement repris l'avantage grâce à ses rookies, c'est Dallas qui va complètement passer un cap. Malgré les minutes de repos de Luka Doncic, les Mavs continuent leur run fou de 19-2 où grâce à une attaque fluide et des tirs faciles trouvés, ils se retrouvent rapidement à mener 48-33 et ce n'est pas terminé ! Car avec quelques tirs à 3pts bien sentis et des lancers récupérés grâce à une bonne agressivité, Jalen Brunson et Dorian Finney Smith font le travail. Luka n'est pas très en réussite mais le danger qu'il apporte est fondamental pour la défense adverse et les décalages qu'il crée à la passe sont déterminants. Ainsi les Mavs arrivent à la pause en menant tranquillement 62-47. 

 

En parlant de déluge aux tirs, la seconde période a été retardée à cause d'une fuite d'eau du toit, inondant le côté du parquet. Malgré tout, le match a pu reprendre et les Mavericks n'ont pas été refroidis le moins du monde, bien au contraire. Face à des Warriors dépassés de partout, Dallas va encore mieux trouver la cible à 3pts et va dérouler tout au long du quart temps. 8/13 à 3pts, 6/9 dans les autres tirs, une domination aux rebonds, un public en feu et personne ne peut rien faire tant le danger vient de partout. Ansi, les Mavs terminent violamment ce quart temps: 37-23. Avec 29 points d'avance (99-70), Steve Kerr se doute que c'est perdu et fait sortir ses titulaires pour lancer son banc. 

Et contre toutes attentes, ce dernier joue bien. Le quintette: Kuminga, Poole, Moody, Lee et Bjelica ne rate rien, Dallas se relache et en un rien de temps, la différence passe de +29 à +8 sur un énième 3pts de Kuminga ! Dallas n'en revient pas, Steve Kerr non plus et Jason Kidd prend un nouveau temps mort pour rappeler les siens à l'ordre. Kerr décide de refaire rentrer ses titulaires pour les 3 dernières minutes en espérant le Hold-up mais Luka veille eu grain. Peu efficace mais très important jusqu'ici, il va finir le travail en servant Bullock puis DFS et terminant le tout au lancers. Non sans s'être fait peur, Dallas s'impose ainsi 119-109 et ira jouer un match 5 à Golden State dans deux jours. 

Doncic termine avec 30 points, 14 rebonds et 9 passes, Finney Smith avec 23 points, Bullock avec 18 et Brunson avec 15. En face, Curry affiche 20 point et 8 passes. 


 

  • Plus d'informations

 

Luka Doncic flirte avec le TD, 20 tirs à trois points pour les Texans
Top 5 : Un Maxi Top avec Kleber