Félicitations pour ton record personnel, penses-tu que tu marques plus de points et que tu as plus de responsabilités parce que Kyle Lowry n’est pas là ?
Oui, bien sûr, quand un gars comme Kyle Lowry n’est pas là, ça fait que les joueurs comme moi, nous devons mettre le pied sur l’accélérateur et continuer à travailler. Je vois plus le ballon donc ça aide vraiment à progresser, à se préparer et s’ajuster pour les échéances à venir comme les playoffs.
Tu as inscrit trois tirs à trois-points consécutifs en début de troisième quart, je sais que tu travailles beaucoup dessus, à quel point cela te libère-t-il offensivement ?
Ça aide beaucoup. Pour moi, comme je dis toujours, je prends ce que la défense me donne et j’ai toujours fait ça. Et bien sûr, je travaille mon jeu pour m’améliorer dans tous les secteurs. Pour moi, c’était une question de temps avant que je commence à rentrer ces tirs car je crois en mon travail.
Offensivement et défensivement, comment trouves-tu que l’équipe s’ajuste avec les absences de Kyle Lowry et Jonas Valanciunas ? Avez-vous trouvé votre rythme désormais ?
C’est certain Kyle nous manque, il fait un peu tout. Mais nous avons des joueurs qui ont augmenté leur niveau de jeu comme Freddy (VanVleet), il contrôle le rythme du match pour nous. Nous essayons de faire avec. Bien sûr, Jonas Valanciunas nous manque dans la raquette, au rebond, sa présence.
Tu joues avec Kawhi depuis maintenant une moitié de saison, est-ce qu’il te surprend par ce qu’il est capable de faire sur le terrain ?
Franchement, il est vraiment fort. Il est vraiment fort, je crois que les gens avaient un peu oublié ça, les choses qu’il est capable de faire sur un terrain. C’est vraiment fun de jouer avec lui ou de le voir évoluer depuis le banc parfois. C’est une chose extraordinaire à voir.
Une semaine très chargée vous attend avec des matchs contre San Antonio puis Milwaukee, comment sens-tu ces matchs qui arrivent ?
Ce sont deux beaux matchs qui nous attendent, un match avec beaucoup d’émotions à San Antonio. Milwaukee est une très bonne équipe, ils sont désormais le leader à l’est. Ce sont de très bons matchs pour nous pour bien commencer l’année.
Pour finir, tu es devenu un habitué des médias francophones désormais, as-tu un message à faire passer aux francophones ?
Bonne année à tous les francophones, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux et que cette année 2019 soit une année de succès.
Un vœux personnel pour cette année ?
Pour moi, je veux juste continuer à bien faire ce que j’ai à faire. Bien sûr ma famille - et le soutien qu’elle a pour moi - est très importante. Je veux juste continuer d’avoir ce soutien et continuer d’être moi.
Propos recueillis et partagés par Patrick Bizindavyi de Choq FM (radio francophone de Toronto).