Shaun Livingston, c'est le grand meneur (par la taille) qui n'a jamais pu s'exprimer à cause de genoux beaucoup trop fragiles pour supporter les exigences physiques de la NBA et les exigences des médias.
A Brooklyn la saison passée, Linvingston s'est offert un nouvel élan dans sa carrière en jouant le back-up d'un Deron Williams à la dérive. Il termine l'exercice 2013-2014 avec 8,3 points (48%), 3,2 rebonds et 3,2 passes en 26 minutes de jeu et il a joué dans le 5 de départ lors 54 matchs sur ses 76 matchs de saison.
Lors des playoffs, le meneur s'est blessé au pied droit, mais il a continué l'aventure de la post-season malgré la douleur. Les Nets n'ont pas eu le courage de le prolonger et ce sont les Warriors qui vont pouvoir s'offrir ses services, notamment pour suppléer du mieux possible le double champion du monde Stephen Curry.
Malheureusement, le mois dernier, sa fracture lui a imposé une opération. Son indisponibilité était évaluée à six semaines, c'est-à-dire au moment des training camps. Or selon Yahoo! Sports, Livingston ne sera pas prêt pour ce rendez-vous incontournable. Ce n'est pas la meilleure des façons de commencer une nouvelle carrière dans une nouvelle franchise, d'autant que la vitesse de Livingston est-ce que le nouveau Head Coach Steve Kerr. Festus Ezeli devrait quant à lui participer à la préparation de la saison prochaine sans aucun problème.