Selon Gary Payton, Jason Kidd était le premier LeBron James

Selon Gary Payton, Jason Kidd était le premier LeBron James

Gary Payton - Jason Kidd - LeBron James

Dans quelques jours aura lieu la grande cérémonie du Hall of Fame 2018 où un certain Jason Kidd y fera son entrée. Une occasion pour laquelle, Gary Payton a tenu à rappeler l'importance du joueur.

Rookie de l'année en 1995, champion NBA en 2011, All-Star à dix reprises, deuxième meilleur intercepteur de tous les temps, monsieur triple-double avant l'avènement de Russell Wesbrook. C'est entre autres le palmarès que s'offre le célèbre Jason Kidd qui va devenir Hall of Famer dans quelques jours. 

Pour cette occasion, Gary Payton s'est exprimé sur le cas du Kidd auprès d'ESPN :

 

Les gens ne le savent pas mais J (Jason Kidd) était le premier LeBron James à sa sortie du lycée. Il était bon. Vraiment, vraiment bon. Dans la Bay Area, on ne parlait que de lui.

 

Natif d'Oakland, tout comme son compère The Kidd, Gary explique l'importance qu'avait Jason à ce moment dans son quartier et dans sa ville.

 

Joe Montana (joueur de NFL) faisait les choses bien dans les années 80 , gagnait des Super Bowls. J'ai quitté le lycée pour l'université en 86 et ensuite J est arrivé, ils étaient à l'époque les personnes les plus importantes dans la Bay Arena.

 

Des compliments bien élogieux de la part de The Glove envers son ancien collègue qui l'avait déjà affronté à de nombreuses reprises lorsqu'ils étaient plus jeunes. Des affrontements qui ont laissé une certaine marque dans l'esprit du futur Hall of Famer :

 

Oh, il y a eu des larmes. Mes parents m'ont demandé "Qu'est-ce qui ne va pas ?" et j'ai répondu "Je pense que je devrais choisir un autre sport parce que je ne suis pas très bon à celui-ci. Il ne me laissait pas marquer. Il me disait que je n'allais pas scorer... que j'étais soft et que je n'étais pas assez bon. Et pour un gamin de lycée qui était construit pour être ce grand joueur de lycée, c'était très humiliant et dur à avaler.

 

Des paroles crues qui ont, en partie, forgé le joueur qu'on connaît aujourd'hui.  Accompagné de Ray Allen, Grant Hill ou encore Steve Nash, c'est l'histoire d'un leader né qui sera bientôt parmi les grands, à jamais dans le panthéon de la NBA.