Scottie Wilbekin (Florida) signe en Australie

Scottie Wilbekin (Florida) signe en Australie

Le métronome des Gators de Florida, Scottie Wilbekin, vient de signer son premier contrat professionnel en Australie, avec l’équipe des Cairns Taipans.


Le joueur ayant fait un cursus plus que correct avec Florida, n’a pas eu la chance de se faire drafter cette année. Il a pu avoir sa chance lors de la Summer League d’Orlando et de Las Vegas, en faisant de belles performances. Malgré tout, aucune franchise NBA n’a proposée de contrat garanti au meneur et le voici qui file dans le championnat australien pour une année. Il dispose néanmoins d’une clause libératoire pour le NBA : si jamais une franchise lui fait une offre, il a jusqu’en décembre pour l’accepter et partir. Cette date passée, il jouera la saison entière avec son nouveau club. Pour rappel, Memphis lui avait offert une place pour son training camp, avec à la clé un contrat non garanti.


Véritable meneur de jeu comme on n’en fait plus trop, Wilbekin est un métronome, un vrai meneur d’Hommes. Possédant une vision, une science du jeu, c’est un véritable facilitateur pour ses coéquipiers. Mais voilà, offensivement, en termes de scoring, ce n’est pas si brillant. Son jump shoot n’est pas du tout au point, ce qui fait de lui un attaquant prévisible. Ce n’est pas un meneur athlétique, qui va nous mettre un gros dunk, c’est peut-être pour cela qu’il n’intéresse pas en NBA. Mais c’est un joueur solide, surtout défensivement, qui a prouvé plusieurs fois en NCAA que c’était l’un des tous meilleurs à son poste. Mais quand la hype n’est pas là…


Ses statistiques la saison passée : 13.1 points et 3.6 passes de moyenne.