Scott Brooks est très apprécié à Oklahoma City et ses joueurs l'adorent. Le problème, c'est que la mécanique de développement du Thunder est arrivée au bout et le titre de MVP de Kevin Durant ne fait que récompenser un travail long de la part de Scott Brooks.
Mais s'il n'arrive pas à se sortir du piège des Clippers et à rejoindre au minimum une finale de Conférence, son avenir au Thunder semble plus qu'incertain. Déjà au premier tour face aux Grizzlies, les rumeurs comme quoi il était sur la sellette ont fleuri un peu partout. Mais passer le premier tour, en sept matchs, n'est pas suffisant quand le MVP de l'année et dans vos rangs.
Ainsi, Chris Broussard explique pour ESPN, que si Brooks venait à quitter, contre sa volonté, la franchise d'OKC, Mark Jackson serait le premier à être appelé pour le remplacer. L'équipe du Thunder est encore jeune et Jackson a prouvé qu'il avait les épaules pour encadrer une jeune formation.
Mais la tâche s'annonce plus compliquée avec un certain Russell Westbrook qui s'est brillé autant qu'énervé. Un joueur comme Kevin Durant sera plus réceptif aux discours et au jeu très offensif de Mark Jackson. Mais Brooks a encore l'occasion de sauver sa tête et cela devra passer par une victoire impérative sur les Clippers pour le compte du Game 2.