Stephen Curry n'était pas en grande forme du côté de Portland cette nuit. Le franchise player des Warriors est passé à côté de son match, cumulant 7 points, 2 rebonds, 8 passes et une adresse en berne avec 0/8 à 3-points. La dernière fois que Stephen Curry n'avait pas trouvé la mire depuis la ligne à 3-points, c'était face aux Bucks en novembre 2018. Le Chef jouait alors aux côtés de Kevin Durant, Tony Parker portait le maillot des Hornets, Kawhi Leonard faisait ses débuts à Toronto et James Harden enchaînait les cartons offensifs pour faire honneur à son statut de MVP en titre... Une autre époque.
Depuis ce 8 novembre 2018, Stephen Curry a joué 268 matchs en NBA, et à chaque rencontre, le quadruple champion NBA a toujours planté un tir à 3-points. La série est immense, c'est évidemment un record, et elle risque de rester un moment dans les livres d'histoire de la grande Ligue. Désormais, c'est Damian Lillard avec 101 rencontres consécutives qui tient la barre. Mais le record du Splash Brother semble bien loin pour le nouveau meneur des Bucks, qui peut néanmoins aller chercher la série de Kyle Korver. L'ancien sniper des Hawks avait lui planté, au moins un tir du parking, durant 127 rencontres de rang. Si Lillard y parvient, il sera alors au troisième rang des séries les plus longues. Devant lui ? Stephen Curry et... Stephen Curry. En effet, avant celle qui a pris fin cette nuit, le sniper de la Baie avait déjà posé les bases avec 157 matchs consécutifs comptant au moins un 3-points réussi entre 2014 et 2016.
Toutes les bonnes choses ont une fin, Stephen Curry doit sûrement le savoir. Une chose est sûre, le Chef va probablement vouloir se rattraper lors de sa prochaine sortie. Alors quoi de mieux qu'une réception des Celtics pour frapper un grand coup ? On rappelle juste que le record de 3-points inscrits dans un match NBA, détenu par Klay Thompson, est de 14 banderilles.