San Antonio à la poursuite de Thaddeus Young et d'Evan Turner

San Antonio à la poursuite de Thaddeus Young et d'Evan Turner

San Antonio - Spurs - Thaddeus Young - Sixers - Philadelphie - Tim Duncan - Borsi Diaw

Les Sixers sont toujours à la recherche d'un transfert de Thaddeus Young. La piste Spurs est ouverte, mais elle reste étroite.

Les Spurs ne sont pas connus pour être des foudres de guerre en ce qui concerne les transferts juste avant la date butoir. Pourtant, de temps en temps, on voit apparaître le nom de la franchise texane pour récupérer des joueurs en fin de contrat.

 

C'est le cas pour Thaddeus Young, le Sixer le plus en vue sur le marché des transferts avec Evan Turner et Spencer Hawes. Selon l'insider Jack Fisher, les Spurs sont entrés en discussions avec les Sixers afin de permettre le transfert de l'ailier-fort. 

 

Un tel scénario est difficilement envisageable étant donné que Young est sur son avant-dernière année de contrat avec 8,6 millions de dollars, puis 9,2 millions la saison passée. En contre-partie, les Sixers exigent des tours de draft intéressants, or vu le statut et le parcours des Spurs, difficile de croire que Philadelphie va se contenter d'un 20ème ou encore d'un 25ème choix de draft pour se reconstruire. Il faudra beaucoup plus pour convaincre les Sixers de lâcher Young.

 

Evan Turner est aussi entré dans les négociations entre les deux franchises. Turner est sur sa dernière année de contrat avec 6,7 millions de dollars à la clé. Là encore le contrat est très lourd pour San Antonio et il n'est pas certain que San Antonio est les arguments pour enrôler l'arrière des 76ers. Mais on ne sait jamais.

 

Le cas Young serait le plus intéressant afin de soulager les vieilles jambes de Tim Duncan, ou encore apporter un complément à Boris Diaw, qui est arrivé aux Spurs en mars 2012, après la fameuse deadline.