Samuel Dalembert proche de la sortie ?

Samuel Dalembert proche de la sortie ?

samuel dalembert - new york knicks - tyson chandler - cole aldrich - jason smith - andrea bargnani - amar'e stoudemire
Crédit photo : Getty Images
Samuel Dalembert devrait rapidement quitter Big Apple.

Le pivot des Knicks est en difficultés du côté des Knicks et il pourrait bientôt dire adieu à la Grosse Pomme.

Il devait remplacer Tyson Chandler qui a pris sa place du côté de Dallas, mais le pivot de 33 ans Samuel Dalembert n'est pas au meilleur de sa forme. 

 

Bien entendu, il ne peut être tenu pour seul responsable de la déchéance actuelle des Knicks qui flirte doucement mais surement avec la dernière place de la Conférence Est, voire de la NBA. Après 32 matchs joués, dont 21 en tant que titulaire, l'ancien Maverick n'est qu'à 4 points (44%), 5,3 rebonds et 1,3 contre en 17 minutes de jeu.

 

Jason Smith est bien loin de compenser avec 6,9 points (45%),2,9 rebonds et 0,1 contre en 18 minutes de jeu, avec une défense totalement inexistante pour l'ancien Pelican. Celui qui a plus la cote, c'est Cole Aldrich qui tourne actuellement à 5,5 points (52%), 4,8 rebonds et un contre en 16 minutes de jeu. Lors de ses cinq dernières sorties, il a cumulé 11,8 points (51%), 9,8 rebonds et 1,6 contre en 29 minutes de jeu.

 

Selon le Boston Globe, les Knicks seraient en train de réfléchir à une sortie prématurée pour le vétéran. Seulement 1,8 million de dollars sont garantis sur son contrat et face à la montée en puissance d'Aldrich, Dalembert ne devrait plus faire long feu à Big Apple. De plus, Dalembert est souvent sujet aux petits bobos qui handicapent pas mal son jeu qui commence à être de plus en plus lent. 

 

Pour le Boston Globe, cette rupture de contrat pourrait être le début d'un ménage dans les comptes de la franchise, en attendant la fin de contrat d'Amar'e Stoudemire et d'Andrea Bargnani, ce dernier ayant joué un match et demi cette année avant de se blesser de nouveau. Dalembert libre, des franchises comme Cleveland ou encore Miami, soucieuses de renforcer la protection du cercle, pourrait faire appel à l'expérience du probable ancien Knick;