Mercredi soir face aux Pacers, Rudy Gay s'est rompu le tendon d'Achille gauche après un départ en dribble.
En plus de la défaite les Kings perdent donc leur ailier pour le restant de la saison.
En l'absence de Gay, Matt Barnes et Omri Casspi - une fois qu'il se sera remis de sa blessure au mollet dans une ou deux semaines - auront bien plus de responsabilités.
Les Kings ne sont qu'à 1,5 matchs de la huitième place à l'Ouest, mais la blessure de Gay vient très sérieusement compromettre les espoirs de la franchise californienne concernant une qualification en playoffs.
Barnes et Casspi ne pourront pas être aussi productif que Rudy Gay, alors cela ne serait pas étonnant de voir les Kings chercher à signer un scoreur dans les semaines à venir, afin que DeMarcus Cousins ne soit pas leur seule arme offensive.
Cette saison Rudy Gay a exprimé son désir de quitter Sacramento en avouant son intention de décliner sa player option de 14,2 millions de dollars, ce qui ferait ainsi de lui un free agent l'été prochain. Après ses déclarations les Kings ont logiquement décidé de le placer sur la liste des transferts mais cette blessure vient mettre fin aux rumeurs de trade le concernant.
Après cette grosse blessure Rudy Gay va peut-être reconsidérer son intention de tester le marché cet été, d'autant plus que selon les médecins des Kings il pourrait même manquer le début de la saison prochaine...