Le petit voyage de quatre matchs dans la conférence Ouest prend fin ce soir pour les Raptors avec une dernière rencontre dans la capitale de la Californie. Jusqu’à présent, tout roule pour la franchise canadienne qui n’a perdu qu’une seule rencontre à Milwaukee et qui occupe la tête de la conférence Est, avec son bilan de 10 victoires pour une défaite.
De leur côté, les Kings étaient eux aussi sur la route de l’autre côté du pays, avec un road trip bien négocié : trois victoires et une défaite face à … Milwaukee. Les hommes de David Joerger affichent un surprenant bilan de 6 victoires pour 4 défaites après 10 matchs disputés en ayant joué 7 fois à l’extérieur (4-3) et possèdent la quatrième attaque de la ligue en termes de points marqués avec 118,7 mais aussi la 26ème défense avec 119,3 points par match pour leurs adversaires. Ils se classent actuellement sixièmes de la conférence devant des équipes comme OKC, Utah, New Orleans ou encore Houston.
Face à cette armada offensive (2ème pourcentage au tir à 3-points de la ligue avec 39,9%) emmenée par le backcourt De’Aaron Fox (18,6 points et 7.6 passes par match) – Buddy Hield (19,7 points par match), le retour de Kawhi Leonard ne sera pas de trop pour permettre aux Raptors de continuer sur leur bonne dynamique. Mais à l’image de ce qu’ont réalisé les Bucks, dimanche (victoire 144-109), si les Torontois restent sur leurs standards du début de saison avec une défense solide et une attaque de feu, ils ne devraient pas avoir de problème pour passer cet obstacle et terminer leur road trip par 4 victoires en 4 matchs.
Les cinq de départ probables :
Sacramento : Fox – Hield – Shumpert – Bjelica – Cauley-Stein
Absent : Bogdanovic (genou)
Toronto : Lowry – Green – Leonard – Siakam – Valanciunas
Absent : Powell (épaule)