Rupture des ligaments croisés pour Kira Lewis Jr

Rupture des ligaments croisés pour Kira Lewis Jr

Kira Lewis Jr - New Orleans Pelicans
Crédit photo : Getty Images

Touché au genou dans la rencontre face aux Nuggets, Kira Lewis Jr va passer le reste de la saison à l'infirmerie.

Bons derniers de la Conférence Ouest avec un bilan de 7 victoires pour 20 défaites, les Pelicans n'arrivent pas à sortir la tête du trou. Et ce n'est pas la blessure du meneur Kira Lewis Jr qui va arranger les choses. Touché au genou lors du match contre Denver ce mercredi, le sophomore des Pels a passé des examens approfondis. Verdict, rupture des ligaments croisés du genou droit et déchirure partielle d'un ligament collatéral. Une blessure terrible synonyme de fin de saison prématurée pour lui et d'une convalescence d'au moins 12 mois. Après un début de saison très compliqué à l'image de son équipe, Kira Lewis Jr commençait à montrer des signes encourageants sur ses 10 derniers matchs : 7.7 points à 47,9% aux tirs et 2.1 passes en 15 minutes de temps de jeu.

 

Drafté à la 13ème position en 2020, l'ancien guard d'Alabama est encore un prospect qui n'a pas montré son plein potentiel. Lewis Jr a beaucoup de mal a transposé son jeu athlétique à l'échelon NBA, notamment dans sa sélection de tirs. Agé de seulement 20 ans, cette blessure est un sérieux coup d'arrêt dans sa progression, alors que le dirigeant de New Orleans, David Griffin, lui promettait un avenir grandissant au sein de la franchise. En son absence, le coach Willie Green fera appel au vétéran Tomas Satoransky qui n'a que très peu joué cette saison : 2.8 points et 2.0 assists en 15 minutes. Victime d'une blessure similaire quand il était joueur, Green compatit avec son joueur :

 

Faire face à des blessures comme celle-ci, c'est la partie la plus difficile du sport. Il compte tellement pour notre équipe. Il commençait à s'épanouir, je pense que tout le monde s'en est aperçu. C'est difficile de recevoir un tel coup sur la tête, mais pour l'avoir vécu moi-même, il va s'en remettre. Il ira bien. Les gars ici vont tous se rallier à lui et continuer à l'encourager tout au long de sa rééducation.