Le géant français Rudy Gobert est en pleine préparation de la Summer League avec son équipe du Jazz. Après une saison d'apprentissage, avec plusieurs aller-retour en D-League, Rudy Gobert s'en sort plutôt bien pour moins de dix minutes de jeu en 45 matchs NBA, puisqu'il cumule en moyenne 2,3 points (49%) et 3,4 rebonds.
Le Salt Lake Tribune estime que le pivot français est en mesure de prendre de la place dans la rotation de son nouveau coach Quin Snyder, surtout avec le départ prochain de Marvin Williams. De plus, Rudy Gobert est en train de changer physiquement, afin de mieux se préparer aux lourds et rugueux jeux des peintures NBA. Lorsqu'un visiteur lui a dit qu'il a grandi, voici la réponse du pivot et son intervention auprès du journal :
"Je suis juste plus gros (rire). C'est totalement différent. Je me sens en meilleur forme. Que ce soit dans mon jeu et ma confiance, je me sens beaucoup mieux. Je pense que je vais être meilleur parce que je vais jouer avec moins de pression. Je l'étais un peu et en tant que rookie c'était plus dur."
Nous ne sommes qu'au début de l'été, mais Gobert à déjà pris environ 5 kilos de muscle. Mesurant 2m16, l'ancien Choletais ne pesait que 111 kilos. Avec son programme de musculation, la Summer League, et l'opportunité de pouvoir évoluer avec Snyder, reconnu pour son travail avec les jeunes unités, Gobert va gagner de la place dans le jeu du Jazz. C'est tout ce qu'on lui souhaite.