Les Rockets ont, pour leur part, débuté 2018 en signant Gerald Green. Ce n'est pas à cette signature que l'on s'interesse aujourd'hui, mais on sait que les Texans ont le flair pour trouver les meilleurs joueurs sans club. Green n'a joué que 9 matchs à Houston mais s'est déjà installé, avec 16 points par match sur 27 minutes en moyenne.
Leur nouvelle acquisition se nomme cette fois R.J Hunter. Cet arrière-ailier est encore jeune, et fut drafté en 2015 par les Boston Celtics au premier tour. Les Rockets avec ce joueur restent dans leur zone de confort puisqu'il s'agit... d'un shooteur ! On peut donc imaginer encore plus de bombardement de loin lorsqu'il aura l'opportunité de jouer. Il faut noter que Hunter jouait en G-League depuis le début de la saison. Au sein de l'équipe des Rio Grande Valley Vipers, il plantait 19 points par match, des stats qui ont tapé dans l'oeil des Rockets donc. Dans les détails du contrat, il s'agit d'un two way contract, apparu cette année, qui permet donc au joueur d'intégrer la franchise NBA pendant 22 jours, avant de retourner en G-League, ou d'être signé.
Les Detroit Pistons ont eux signer un joueur déjà plus connu du grand public. Pas de star, loin de là, mais un finaliste NBA. Il s'agit de Kay Felder, joueur des Cleveland Cavaliers l'an dernier. Mais il n'avait jamais vraiment eu la chance de jouer dans l'équipe de LeBron James. Cette année, il avait rejoint les Bulls, mais fut coupé récemment. Il s'agit d'un nouveau two way contract pour la franchise de Motor City. On peut penser que cette signature intervient afin de pallier l'absence provisoire de Reggie Jackson. On note que c'est un retour aux sources pour Kay Felder, puisqu'il a effectué son parcours universitaire à Auburn Hills.