L'été dernier était compliqué pour les Blazers puisque malgré les perspectives d'avenir avec Damian Lillard, son franchise player et tour de contrôle LaMarcus Aldridge ne cachait pas ses envies d'ailleurs.
Mais Robin Lopez est arrivé et c'est toute l'équipe des Blazers qui a changé. Libéré des charges défensives, Aldridge a pu pleinement s'investir en attaque, et il a profité du travail de sape de Lopez pour faire barrage aux pénétrations adverses. C'est ainsi que les Blazers ont rapidement pris la tête de la Conférence Ouest en début de saison et qu'au final, ils ont pu rejouer les playoffs et passer le premier tour face aux redoutables Houston Rockets.
Aldridge de son côté sort la meilleure saison de sa carrière avec 23,2 points (46%), 11,1 rebonds, 2,6 passes et 1 contre en 36 minutes de jeu de moyenne. Lopez de son côté réussi également la meilleure saison de sa carrière avec 11,1 points (55%), 8,5 rebonds et 1,7 contres. Cette paire intérieure a permis aux Blazers de surprendre tout le monde et d'envisager sereinement l'avenir.
En parlant d'avenir, Aldridge sera free agent durant l'été 2015, mais les Blazers ont déjà formulé une offre aux représentants du joueur selon Yahoo Sports. Pour faire court, il propose le maximum, mais deux scénarios sont possibles. Soit il accepte de prolonger cet été pour trois ans et 55 millions de dollars, soit il va au bout de son contrat actuel (plus de 15 millions de dollars pour la saison à venir), et il décide de signer un contrat maximum de 105 millions de dollars sur 5 ans. Les Blazers ont fait savoir qu'ils étaient prêts à investir une telle somme pour le franchise player.
Mais pour convaincre Aldridge de signer cet été, il faut aussi que les Blazers se posent la question de savoir comment prolonger le frère Lopez. Ce dernier est engagé jusqu'en 2015, avant de rejoindre la Free Agency en tant qu'unrestrited free agent. Les projets de Lopez vont forcément influencer la décision finale d'Aldridge.