Ricky Rubio remonte en selle chez les Cavaliers

Ricky Rubio remonte en selle chez les Cavaliers

Ricky Rubio - Cleveland Cavaliers
Crédit photo : Getty Images

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en décembre 2021, Ricky Rubio va faire son grand retour à Cleveland.

Echangé des Timberwolves vers les Cavaliers en plein Jeux Olympiques de Tokyo, l'Espagnol Ricky Rubio a pleinement contribué au bon début de saison de Cleveland l'an dernier. Parfait en doublure de Darius Garland, il tournait alors en 13.1 points et 6.6 assists en 28 minutes avec un record en carrière à 37 points au Madison Square Garden en novembre 2021. Un mois plus tard, c'est la douche froide ! Contre les Pelicans, le 28 décembre, Rubio se rompt les ligaments croisés du genou gauche. S'en suit un échange bref chez les Pacers puis une re-signature à Cleveland lors de la dernière free agency via un contrat de 18,4 millions sur trois saisons. Un deal qui prouve bien l'attachement de l'Espagnol à la franchise de l'Ohio et réciproquement la confiance du front office envers le meneur.

 

Plus d'un an après cette terrible blessure, Ricky Rubio est sur le point de faire son retour sur les parquets. Après un ultime entraînement ce mercredi, il devrait être présent dans l'effectif des Cavs ce soir à Portland. Bien entendu avec une telle absence, il lui faudra du temps pour retrouver toutes ses sensations, à 32 ans passés. Mais, ce retour va faire le plus grand bien au backcourt actuel Darius Garland et Donovan Mitchell qui pourra souffler plus longtemps sur le banc. En bon meneur gestionnaire, Rubio est capable de faire tourner un collectif et d'apporter sa science du playmaking. Son expérience sera également un atout pour la post-season, où les Cavaliers espèrent bien faire un coup.