Après la défaite au TD Garden face à Milwaukee (107-120), l’équipe a décidée de fermer son vestiaire et de faire une mise au point entre les joueurs et le staff. Ce fut une réunion « plus que nécessaire » pour Kyrie Irving. Les absences de Marcus Morris, Al Horford et Aaron Baynes ont eu un impact sur le secteur intérieur face aux Bucks. Toutefois, pour le meneur star de Boston les problèmes sont bien là, mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras.
Je pense que tout le monde peut voir que nous avons manifestement eu quelques incohérences dans notre jeu, alors je pense que le moment était venu d'y remédier.
Le franchise player des Celtics est aussi dans le doute, la balance entre les exploits individuels et le jeu collectif est difficile à trouver.
Je suis également pris au piège. Pour moi, le défi est difficile, car j’ai un équilibre. Je peux littéralement faire tout ce que je veux, mais c’est ce que je peux faire pour que mes coéquipiers soient plus réussis. Je dois être très conscient de cela.
La franchise du Massachussetts reste sur trois défaites de rang, contre Detroit, Phoenix et Milwaukee. Un réel problème d’efficacité plane sur l’équipe, alors que Boston est la 5ème équipe qui tente le plus de tirs par match, les Celtics occupent seulement la 21ème place pour le pourcentage aux tirs.
Jaylen Brown a été auteur d’un bon match dans la nuit avec 21 points, 7 rebonds et 4 interceptions en 30 minutes de jeu. Le jeune joueur parle lui aussi du collectif
Nous essayons d'être une unité, soit nous allons être tous dedans, soit nous ne le sommes pas.
Une réunion qui peut faire du bien au vestiaire de Boston, prochain match pour eux le 24 contre Charlotte Hornets à domicile.