Après une défaite sur le fil face aux Pelicans, les Verts de Boston ont fait un bon match à Dallas, mais sans plus de succès. Du coup hier soir, les Celtics ont enregistré leur quinzième défaite de rang face à une équipe de la Conférence Ouest, et à l'extérieur, en gros tous les matchs à l'Ouest.
Dallas, c'était le dernier match joué à l'Ouest. ESPN donne des signes encourageants pour la suite, ou plutôt pour la saison à venir. Face à de lourdes formations comme les Clippers, les Warriors ou encore Dallas, les écarts ne sont pas si conséquents. Boston n'a perdu qu'une seule fois de plus de 10 points, c'était contre Utah le 24 février dernier.
En janvier, c'est une défaite de 6 points face à la nouvelle formation de Doc Rivers, et une défaite de deux petits points à Golden State, et lors de 9 derniers déplacements à l'Ouest des C's, Boston n'a perdu en moyenne que de 6,2 points. Malheureusement, Boston est sur une mauvaise pente, et on espère que cette saison n'est que le début d'un renouveau.
La saison dernière, les Celtics n'ont gagné que deux matchs lors de leurs quinze déplacements à l'Ouest, mais les défaites étaient beaucoup plus lourdes avec 8,8 points. Cette année, Boston cherche des réponses avec son groupe actuel, et commence à trouver de bonnes solutions pour la saison à venir. Maintenant, il faut attendre la tempête d'été pour connaître le nouveau projet de Boston et pourquoi réitérer un record de force réussi en 2008. Cette saison-là, Boston a enregistré le meilleur retournement de situation, passant de 24 victoires et 58 défaites, à 66 victoires et 16 revers.