Officiellement out pour six à huit semaines après sa fracture de la main, Rajon Rondo serait tout proche d'un retour et surtout pour le 29 octobre, début de la saison régulière pour les Verts de Boston.
Brad Stevens avait déjà avancé mardi dernier que son capitaine se rétablissait plus vite que prévu, mais le staff médical ne voulait prendre aucun risque sur un retour précipité, d'autant que Stevens peut compter sur la fougue et le culot du jeune Marcus Smart qui a profité de l'absence de RR9 pour s'imposer dans la rotation des Verts. Mais le coach est très confiant sur le retour de son meneur comme on peut le lire dans le Boston Herald :
"Le plus important, c'est de savoir si on a besoin de jours supplémentaires. Tout porte à croire que sa convalescence va très vite, l'opération a été un véritable succès et je pense qu'il est prêt comme jamais."
"Je pense qu'il est en très bonne forme. Je pense qu'il a une bonne mobilité et une bonne flexibilité, et il a bien protégé sa main et tout fait pour protégé sa blessure. Je pense que son retour sera plus facile que la saison dernière quand il ne pouvait pas courir, ou sauter à cause de sa blessure au genou. Il a été en mesure de faire ça pendant sa convalescence (8 matchs de pré-saisons loupés)."
"Il n'a pas joué le moindre match d'exhibition, et je vais le faire jouer quelques minutes ce week-end."
Le retour de Rondo pourrait aussi soulager Stevens qui ne sait pas comment Marcus Smart va récupérer de son virus à l'estomac.