Rajon Rondo n'aura raté qu'une petite rencontre, en l'occurrence une défaite 107-114 face à Denver, à cause d'une douleur au tendon d'Achille. Les Mavericks s'interrogeaient sur la gravité de la blessure, mais les nouvelles sont rassurantes et le meneur jouera bien la revanche cette nuit, à nouveau contre les Nuggets.
RR9 a souvent été contrarié par les pépins physiques, il présente seulement 68 matchs sur les deux dernières saisons, par contre en 2014-2015 il n'a manqué que deux matchs, dont le premier en novembre chez les Celtics face à Chicago.
Depuis son transfert le faisant quitter son cocon de Boston vers le Texas et plus précisément Dallas, Rajon Rondo compile 11,9 points, 8,1 passes décisives et 5,5 rebonds en douze confrontations. Si l'on compare avec les 22 premières rencontres sous les couleurs vertes des C's, son scoring a augmenté (8,3 points) contrairement aux passes et aux rebonds qui, eux, ont diminué : 10,8 caviars et 7,5 rebonds sous les ordres de Brad Stevens. Du côté des statistiques collectives maintenant, après l'arrivée de Rondo, les Mavs comptent huit victoires et quatre défaites, ce qui porte le total à un bilan de 27v-13d.
L'ancien joueur de Kentucky reprend donc sa place dans le cinq majeur au profit de Raymond Felton, tandis que Tyson Chandler et Dirk Nowitzki sont égalements de retour après avoir été mis au repos mercredi par Rick Carlisle. Felton de son côté va retrouver un temps de jeu très limité qui ne peut lui permettre que de compiler trois points (38%), 1,7 passe en sept minutes de jeu. Devin Harris tourné à 8,7 points (42%, 36% à 3pts), 3,5 passes et 1,7 rebond en 23 minutes de jeu.