Outre la victoire de Toronto sur le parquet des Celtics, permettant aux Raptors de prendre de la distance avec les Nets au classement, l'autre fait du match est la sortie sur blessure de Rajon Rondo.
Le meneur et capitaine de Boston était en plein système sans ballon, quand Greivis Vasquez a laissé traîner son coude qui a directement touché au nez et au front Rajon Rondo. Le meneur est immédiatement sorti du terrain, et il a eu droit à neuf points de suture pour refermer la plaie. Après un tel contact, on pensait que RR9 allait rester sur le banc, mais le meneur voulait en découdre avec son adversaire, même si le match était plié.
Il est revenu sur le terrain et s'il n'a rien marqué, il a encore distillé quatre passes supplémentaires pour un total de neuf points et quinze passes. On reconnaît bien là le meneur des Verts qui avait joué avec un coude totalement disloqué lors des playoffs de 2012 face au Heat, et qui a plusieurs reprises est revenu sur le terrain alors que bien des joueurs n'auraient pas pris le risque de revenir sur le parquet. Mais Rondo est dopé à l'adrénaline comme il le dit sur ESPN :
"C'est juste de l'adrénaline. Je voulais simplement jouer. Je n'ai pas senti comme quoi je pouvais avoir une commotion cérébrale ou autre. Ils m'ont posé quelques questions. C'est à peu près tout. Je sais qu'ils ont raison parce qu'ils sont très prudents avec moi. Certains ne voulaient pas que je retourne sur le terrain."
Son retour un peu tardif dans la saison montre des signes de satisfaction pour la saison à venir. Rondo tourne cette saison à 11,3pts (37%, 29% à 3pts), 9,5pds, 5,1rbds et 1,3ints en 33 minutes de jeu de moyenne.